Aller au contenu

[Conseil] pour le choix du magasin ou commander


Big_Bang

Messages recommandés

Bonjour, je l'ai trouvé ICI a 950 Roros

 

La boutique semble sérieuse.

 

Mais je voudrais savoir si on peut trouver moins cher (Pour completer plus rapidement avec d'autres occulaires avec le meme budget :a: )

 

Il n'y a que sur ce magasin que j'ai trouvé l'association du tube et de cette monture (Proche en qualité de EQ 6).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Il n'y a que sur ce magasin que j'ai trouvé l'association du tube et de cette monture (Proche en qualité de EQ 6).

 

Là, il faut pas exagerer.

 

Mais optic perret est le moins cher et offre un kit d'initiation donc tu peux commander.

 

De toute façon, ils s'alignent quasiemment tous en cette periode de Noël, regardes aussi du coté d'optique unterlinden à Colmar, c'est là haut que j'ai pris ma nouvelle monture car moins chere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix de tube et de monture. Dans le même genre, tu as aussi la monture sky view pro d'orion. Mais les prix se valent.

 

Concernant le prix affiché, il y a moyen de trouver moins cher. Par exemple, la sky view pro motorisée ou l'HEQ5 est parfois proposée à moins de 500€ chez teleskop service (je l'ai eue à 450). Hors le tube se trouve à moins de 300€. Donc, il y a moyen en achetant à droite et à gauche (faut aussi ajouter un chercheur, des colliers, des oculaires...) mais au final ça ne représente pas un gros gain.

 

Par contre, les oculaires fournis sont en général très moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! :be:

 

Tu auras des défenseurs de la sky view pro (GG, moi...) et d'autres qui préfèrent l'HEQ5. En terme de poids, elles supportent lamême chose en théroie. Certains disent que la SVP est plus stable. Mais le SVP a comme gros avantage:

- une utilisation en manuelle grace aux molettes (il faut utiliser la raquette sur l'HEQ5)

- des cercles de coordonnées pour beaucoup plus précis pour le pointage.

Pour l'HEQ5, je mettrais qu'on peut lui mettre un goto. Quoique ça semble possible aussi sur la SVP en bidouillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vola c'est fait c'est acheté depuis cette apres midi.

 

On me disait fin janvier chez les suisses et avant noel a Colmar.

 

J'ai pas hesité longtemps :lol:

 

J'espere qu'on m'a pas roulé dans la farine et que je recevrais bien mon Bestiau avant Noel.

 

Donc en resume

 

SW 200/1000 HEQ5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les oculaires yen a deux de fournie de "base"

 

Plossl 10mm et 25 mm.

 

Par contre rien pour la colimation effectivement.

 

Je pense prendre ca bientot avec un barlow et un adaptateur webcam (j'ai deja une philips non modifie ).

 

D'ailleur un oculaire laser de colimation c'est indispensable ou la boite de peloche perce suffit dans un premier temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement que pour une utilisation visuelle, et à moins d´un problème important, il ne te sera pas necessaire de toucher à quoi que ce soit.

Maintenant, si dès le deuxième jour, tu veux te lancer dans l´astrophoto planétaire (donc à haute résolution), effectivement tu devra vérifier (note bien que j´ai pas dit toucher) régulièrement la chose.

 

Du coup, pour le début, une boite de péloche 24x36 devrait être suffisant.

 

Pour le reste, je pense qu´il ne faut pas trop en demander dès le début, et se faire la main petit à petit avec ton nouveau jouet. Je pense qu´avec un 10mm et une barlow (x2 ou mieux x3 pour la photo) il ne te manque plus qu´un oculaire de 30mm pour compléter.

 

Note en passant, une coutume locale semble consister après le premier croa, à baptiser son instrument (et non, cela ne consiste pas à casser une bouteille de champagne sur le miroir). On attends le nouveau nom donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Note en passant' date=' une coutume locale semble consister après le premier croa, à baptiser son instrument (et non, cela ne consiste pas à casser une bouteille de champagne sur le miroir). On attends le nouveau nom donc.

[/quote']

 

 

Euh StarShooter I c'est deja pris comme nom de bapteme pour un tube ?

 

Je sais c'est pas original !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.