Aller au contenu

m31 avant jupiter du 28 avant Juju du 29

Hama

Messages recommandés

Posté

je continu de faire mes armes avec le pentax sur M31.

j'ai eu tout la peine du monde a retirer le gradient a cause de la lumiere exterieur des voisins bobos. j'avais mis une chaise sur la murette afin de bloquer cette maudite lumiere quant tout a coup une voix s'eleve dans la nuit " mais pq avez vous mis une chaise sur Ma murette" (murette mitoyenne). je lui explique gentiment que je fais des photos astronomique de galaxies, mais elle rentre chez elle sans pour autant éteindre et ceci de 21H jusqu’à 2H30 !!!

comme dit Brassens " jeune con d'la première averse, vieux con des neiges d’antan, quand on est con....on est con !!! "

bref une mise au point a revoir (coma), et plus de pose bien sur a l'avenir mais comme je n'ai pas encore de prise secteur et d’interféromètre....

36 X 1 min avec le pentax Kx + MPCC au foyer du 200/800

m31uw.jpg

Posté

j'ai eu tout la peine du monde a retirer le gradient a cause de la lumiere exterieur des voisins bobos. j'avais mis une chaise sur la murette afin de bloquer cette maudite lumiere quant tout a coup une voix s'eleve dans la nuit " mais pq avez vous mis une chaise sur Ma murette" (murette mitoyenne). je lui explique gentiment que je fais des photos astronomique de galaxies, mais elle rentre chez elle sans pour autant éteindre et ceci de 21H jusqu’à 2H30 !!!

comme dit Brassens " jeune con d'la première averse, vieux con des neiges d’antan, quand on est con....on est con !!! "[/img]

J'ADORE, J'AI LE MÊME PROBLEME AVEC MA VOISINE !!! :lol::leb::lol::leb:

En tout cas bravo pour ce shoot, il donne bien ce p'tit Pentax.

A bientôt amigos,

Fabrice

Posté

ca pas ma tasse de thé l'apn mais pour de gros objets y a pas grand chose d'autre.

merci d'etre passé.

tj ok pour le 4 Fabrice ?

Posté

Salut Hervé,

Une bien belle image,avec peut-être une dominante bleue sur l'ensemble et un coeur

un zeste trop saturé.Mais sinon,c'est fin,çà se mange sans faim.

Jean-Pierre

Posté
tj ok pour le 4 Fabrice ?

Ok pour le 4 novembre. Ciel d'Aunis ne peut pas venir ce jour là, mais Stéphane oui. Nous allons nous faire une sacrée soirée d'imagerie !!!! Y'a plus qu'a croiser les doigts pour des bonnes conditions météo !!!

Nous allons boire du pineau :vin:, nous fendre la gueul... :rofl: et surtout faire de l'astro à donf... :break: :break:

Posté
Ok pour le 4 novembre. Ciel d'Aunis ne peut pas venir ce jour là, mais Stéphane oui. Nous allons nous faire une sacrée soirée d'imagerie !!!! Y'a plus qu'a croiser les doigts pour des bonnes conditions météo !!!

Nous allons boire du pineau :vin:, nous fendre la gueul... :rofl: et surtout faire de l'astro à donf... :break::break:

c'est un programme qui me va !!! :be:

jp : une dominante bleue...ok mais saturée ?!!!!

Posté

Bonsoir Hervé en voila une belle M 31 , ah les joies du voisinage il ne te reste plus qu'a faire un peu de charme.:)

Posté

comme dit Brassens " jeune con d'la première averse, vieux con des neiges d’antan, quand on est con....on est con !!! "

Bonjour hervé,

Très belle cette M 31, vu les conditions. Même avec 800 de focal elle rentre juste dans le cadre.

C'est vrai qu'en plus de faire des recherches sur SIDA, cancer, zazameur... les chercheurs devraient ce pencher sur la connerie.

hris

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.