Aller au contenu

hésitation entre plusieurs téléscopes


Delly

Messages recommandés

Bonjour, cela fait plusieurs jours que je parcours le forum afin de ne pas décevoir ma moitié lors de l'achat de son cadeau.

Voilà nous habitons à la campagne et nous avons la possibilité de beaucoup nous déplacer.

J'ai posé mon dévolu sur la marque Skywatcher après avoir lu du bien sur cette marque mais maintenant la question est que choisir...

 

J'ai retenu

1. Télescope Skywatcher N 130/650 Explorer BD AZ-S GoTo

2. Télescope Sky-Watcher 130/900 EQ2 motorisée

3. Télescope 150/750 Black Diamond SkyWatcher

4. Télescope Skywatcher 130/650 Eq2 Black Diamond motorisé avec raquette

 

Que pensez vous de ces 3 téléscopes pour débuter?

Vous pouvez voir que mon ordre de prix est de 300 à 400 euros

 

A votre avis, il vaut mieux un azimutal ou un équatorial?

Sinon quelle est la différence entre un go-to et motorisé avec raquette?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans hésité le SW 150/750 Black

1* c'est le plus gros Diametre (donc récolte plus de lumiere )

2* ca monture , une EQ3.2

3* Son Crayford

 

*Son seul Bémol qui est pour moi , c'est son trepied Alu qui est un peu juste

 

 

La différence entre Goto et motorisé avec raquette :

Le goto : apres une mise en station sommaire il va te demander 2 etoiles visibles pour étalonner le goto , pour ensuite faire une recherche d'objet automatique et resté sur lui !!!

Bien:

* vivre avec la technologie

* pour les fénéants ;-)

Mal :

* c'est pas la bonne facon pour apprendre le ciel et les subtilités de l'astronomie de base

* pour les fénéants ;-)

* Quand ton alimentation est naze , et bien tu ne peux plus rien faire

 

Motorisé avec raquette :

c'est pour remplacer les flexibles de Déc/AD plus de confort

Modifié par TBIRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, faire attention avec les 130/650 certains ont un miroir sphérique inutilisable, d'autres un miroir parabolique (le seul utilisable sur ce type de télescope).

Sinon oui des trois le meilleur est le 150/750 sur EQ3-2, faudra juste lui rajouter un oculaire de 4-5mm pour grossir sur le planétaire, genre un TMB II de 4,3 (par exemple), bien sur avec les oculaires livrés on peut déjà bien débuter sans problème.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien:

* vivre avec la technologie

* pour les fénéants ;-)

 

Qu'est que ça veut dire exactement "vivre avec la technologie" ?

Est ce que c'est le fait d'utiliser un ordinateur pour dialoguer sur un forum en utilisant internet ?

Est ce que c'est celui d'utiliser un téléphone portable pour parler aux copains n'importe quand et n'importe où ?

Ou encore le fait de posséder un véhicule à essence qui permet de s'éloigner des éclairages artificiels (énergie électrique produite par des centrales nucléaires) afin d'aller observer les étoiles dans un endroit sombre ?

 

Tu habites dans une caverne ? Tu vis sans technologie ? (Inutile de nier, je peux prouver que tu possèdes toi aussi un ordi relié à internet) :p

 

 

Mal :

* c'est pas la bonne facon pour apprendre le ciel et les subtilités de l'astronomie de base

 

Comment le sais tu ? Tu as essayé ?

En ce qui me concerne, je pense que c'est l'outil qui me convient le mieux. J'aime bien vivre avec la technologie. Je possède d'ailleurs une voiture ainsi qu'un micro ordinateur relié à internet. :be:

 

Voici pour info, quelques idées sur la manière d'utiliser un go-to pour apprendre le ciel: [Mode d'emploi] Apprendre le ciel avec un GoTo.

 

* pour les fénéants ;-)

 

Argh !! C'est la deuxième fois que tu te trompes... "fénéants", c'est pour les paresseux de l'orthographe. On écrit plutôt un "fainéant" ;)

 

* Quand ton alimentation est naze , et bien tu ne peux plus rien faire

 

Ben non. :?: Je vois pas ce qui pourrait t'empêcher de continuer à regarder dedans et observer le ciel ? C'est bien moins grave que d'oublier ses oculaires, de tomber en panne de voiture, ou de se rendre compte que le ciel est recouvert de nuages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cemoi si tu regardes ma signature , tu peux constater que j'ai les 2 types de monture ,

et que je n'ai rien contre le GoTo est initialiser sur 2-3 etoiles , le systeme est tres tres efficace ...

 

*Evidemment que je suis un adepte de la technologie ;)

 

*Maintenant quand je dis "fainéant" c'etait ironique ;)

 

*La subtilité de " l'astronomie de base " , ce n'est pas le cheminement d'étoiles pour trouver l'objet recherché??? Du moins c'est mon avis personnel pour apprendre le ciel !!!

 

*L'alimentation NAZE , c'est qd meme beaucoup moins confortable de maintenir l'objet au centre , c'est ce que je voulais dire !!!!

 

 

Dans la liste de DELLY : le seul instrument de Qualité/Performance c'est le 150/750 Black

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*Maintenant quand je dis "fainéant" c'etait ironique ;)

 

J'avais bien compris :be: C'est pour cela que j'ai repris dans ma réponse le même smiley que celui que tu avais employé.

 

 

*La subtilité de " l'astronomie de base " , ce n'est pas le cheminement d'étoiles pour trouver l'objet recherché??? Du moins c'est mon avis personnel pour apprendre le ciel !!!

 

S'il s'agit de tes goûts et ta manière de faire, il n'y a bien sur rien à dire. Ce qui est plus embêtant, c'est quand tu affirmes qu'une méthode (Je cite à nouveau tes propos) n'est "pas la bonne facon pour apprendre le ciel et les subtilités de l'astronomie de base". Cette phrase sous entend clairement que les utilisateurs de goto sont dans l'erreur en employant une méthode que tu juges mauvaise et sans subtilité. :confused:

Il n'e s'agit donc pas d'un "avis personnel", mais bien d'un jugement. Celui ci est en plus négatif, et je ne suis pas d'accord pour les raisons indiquées dans le topic que j'ai cité un peu plus haut.

 

 

*L'alimentation NAZE , c'est qd meme beaucoup moins confortable de maintenir l'objet au centre , c'est ce que je voulais dire !!!!

 

Fort heureusement, ce genre de panne est quand même assez rare. :p: Ces technologies sont aujourd'hui assez répandues pour être considérées comme fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A votre avis, il vaut mieux un azimutal ou un équatorial?

 

As-tu pensé au Dobson ? Pour certains c'est ce qu'il y a de plus agréable à utiliser, pour d'autres pas du tout...

 

Moi je fais partie des gens qui adorent les dobsons et je n'aime pas, à l'utilisation, les montures équatoriales. Sur le principe intellectuel, pas de souci, c'est de la belle mécanique j'aime...

 

J'aime observer assis, ce qui est particulièrement facile avec un dobson.

Les mouvements sont intuitifs et l'installation de l'instrument est tranquille... Etre tranquille c'est la base :D

 

Je ne cherche pas à te convaincre, mais essaie de voir un peu ce que tu en penses en cherchant un peu sur le net par exemple.

 

Dans ce cas pourquoi pas ce modèle : http://www.laclefdesetoiles.com/browse.php?cat=32&brand=33&prod=3265

 

Orion c'est une très bonne marque fiable comme peut l'être Skywatcher.

 

Amicalement, Vincent

Modifié par Daube-sonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr ;)

Si c'est mon avis personnel et non un jugement !!!!!!!

 

Mais là adepte du Al-Az Goto ou de l'EQ , on aide pas vraiment notre ami DELLY... Chacun a ses arguments pour défendre tel ou tel systeme , au final c'est une question de gout !!!!!!!!

 

CEMOI , je pense que notre ami aimerait une réponse pour l'aider ds son choix !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grrrr ;)

Si c'est mon avis personnel et non un jugement !!!!!!!

 

Mais là adepte du Al-Az Goto ou de l'EQ , on aide pas vraiment notre ami DELLY... Chacun a ses arguments pour défendre tel ou tel systeme , au final c'est une question de gout !!!!!!!!

 

CEMOI , je pense que notre ami aimerait une réponse pour l'aider ds son choix !!!!

 

Si tu le dis, je ne demande bien sur qu'à te croire. :cool:

Essaie à l'avenir d'être un peu plus précis dans tes écrits. Dans le cadre justement d'une aide au choix, il me semble essentiel que l'on comprenne bien en te lisant, qu'il s'agit de tes goûts, et non pas d'un jugement définitif sur une manière de pratiquer l'astro. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amieeeee s'il vous plait ;-) mais je l'accorde je ne l'avais pas preciser :-) je pense que je vais prendre le 150/750. Sinon ceux qui ont ce telescope les cartons sont gros avant l'assemblage??? Je vous explique j'hesite entre le prendre a l'astronome a lorient ou le faire livrer. En fait actuellement je suis en bretagne mais il n'ouvrira le cadeau que une fois arriver dans le nord puisque nous prenons la route le jour de son anniversaire. J'ai une seat ibiza donc avec en plus les valises j'ai peur que le cadeau soit abimer... Mais en me le faisant livrer ca coute les frais de port en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais te dire, j'ai un 114/900 avec une lunette 80/400 en parallele sur une monture NEQ-3.2 et c'est déja pas mal pour débuter.

Il n'y a pas vraiment de bon ou mauvais telescope sauf quelques arnaques pour lesquelles il vaut mieux demander avant.

Il y a des phases dans la vie d'un Astronome :

débutant amateur averti ou converti et vieux de la vieille qui sait tout.

Acheter un télescope c'est un peu comme le mariage ou plutot comme dans avatar quand il choisit son éspece de dragon volant.

Tu n'es pas obligé de faire comme tout le monde.

Le choix depend aussi de plusieurs choses :

Budget en 1er.

Deplacement (cour jardin ou sorties frequentes) car un telescope peut être lourd et encombrant si tu as une Smart le Dobson 304/1500 serait déconseillé.A moins que le fait de ressembler à un revolutionnaire Lybien en approche de Syrthe ne te dérange pas.

Possibilité de stocker (salon avec madame qui rale) garage etc... Si tu habites dans un studio et que tu as un velux tu le cales au dessus de l'oreiller comme ca tu regardes jupi avant le dodo. Attention le matin au reveil.

Ce que tu veux voir Ciel profond ou planetaire meme si je te conseille de demarrer par la lune et planetaire car plus simple donc tu as rapidement des resultats encourageants. Par exemple faire une cartographie de la Lune.

Bref et j'en oublie.

Monconseil :

150/750 sur NEQ-3 http://www.astroshop.de/fr/telescope...-neq-3/p,19165

C'est quand meme 518€.

Un beau bébé pour un débutant.

Ajoutes à ça une bonne barlow televue et une webcam spc900nc et à toi la lune et jupi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon téléscope commandé et reçu, ma belle mère l'a ouvert pour vérifié et a trouver que dans le plus gros carton (17kg) il y avait 5 boites dont 1 vide. Est-il arivé la même chose chez ceux qui ont commandé chez astronome. Si oui est-ce normal? merci :) trop hate de voir sa tete moi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'ai jamais commandé un 150/750, mais ce genre de carton vide est souvent mis simplement pour caler les autres !!! A mon avis peu de craintes à avoir vu le magasin chez qui tu l'as commandé. Tiens nous au courant ce soir?

 

PS : quelle idée aussi de confier l'ouverture à belle-maman...!:D (heu pas lui répéter hein)

Modifié par Bison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : quelle idée aussi de confier l'ouverture à belle-maman...!:D (heu pas lui répéter hein)

 

pas le choix... on est en Bretagne en ce mmt et je l'ai fais livré dans le Nord, vu que dans la voiture il se serait trop douté... et j'aurais pa pu prendre mes nombreuses valises ;) je suis une fille après tout ;) donc vu que les cartons avaient pris des chocs elle a ouvert pour vérifier si tout allait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous!

ça y est le grand jour (hier) est arrivé, le téléscope a été offert, et il est comblé!! :)

On a aligné le chercheur avec le tube.... on a pris notre mal en patience :) mais ça c'est fait!

part contre, on voit a l'envers quand on regarde dans l'oculaire et dans le chercheur c'est assez déroutant... mais c'est normal?? :?: :?: :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est normal et au début c'est déroutant , pour t'aider au niveau du chercheur , tu peux opter pour un viseur point rouge par exemple

ok ok c'est encore un investissement genre ca :http://www.astronome.fr/produit-chercheurs-chercheur-pointeur-point-rouge-sky-optic-221.html

ou du type Telrad :

http://www.astronome.fr/produit-chercheurs-chercheur-viseur-clair-telrad-219.html

 

le confort n'est pas négligeable !!!!!!

 

et en plus il te faudra le livre PSA pour pouvoir cheminer d'etoile en etoile

au final tu devrais t'en sortir avec 50/60 euros

Modifié par TBIRD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.