Aller au contenu

Autopsie d'une EQ6 qui a une EP chaotique


pam-pg

Messages recommandés

Effectivement, liens enrichissant, franchement je ne comprends pas qu’il fasse des pièces mécaniques de cette qualité, ont les payes les montures.

 

:) Non, on paye l'importateur!

Si tu savais le prix des pièces usinées comparé au prix des montures... En gros on touche en France une monture chinoise complète pour la moitié du prix des pièces usinées (je ne parle même pas de l'électronique), si elles avaient été faites ici.

Donc pour avoir des pièces de bonne qualité, il faudrait payer en gros 3X plus cher ta monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cartes électroniques sont vendues treeeeees chères au détail (la carte mere d'une Heq5 est vendue 105€). Mais leur prix de revient est minimum, une 15aine d'euros à tout casser... Et aucune protection n'est prévue contre les inversions de polarité ou des défauts d'alimentation. Ça favorise la vente des pièces de rechange !!!

 

Idem pour les moteurs, ce sont des moteurs bas de gamme achetés en série : prix de revient = 15 à 20€

 

Donc oui, Synta tire vers le bas tous les composants. Ça leur permet de faire des prix bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pièce de ma NEQ6 semblaient un peu mieux usinées, mais j'ai une mauvaise vue de près ça doit être ça ... :cool:

 

Il n'y a pas que l’état de surface qui compte, mais les parallélismes, coaxialités etc .. jouent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si j’ai bien compris,

 

Si nous avions des pièces usinées nickel le tarif de la monture serai 3 fois plus chère ?.:cry:

 

Fred_76 : dis que les moteurs et l’électronique coute pas grand-chose.

 

Là je ne comprends pas tous ou je suis trop fatiguer, possible:b:.

 

Bonne journée;).

 

Volpone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis que fabriqués en Chine en grande série, et avec un design "juste limite basse", ce ne coûte pas grand chose. Si on devait fabriquer une monture unique equivalente, ca couterait un bras.

 

La solution Pierro Astro est de conserver ce qui n'est pas crucial et de remplacer si nécessaire les pièces fragiles ou à l'usinage incertain. Je pense que PA devrait aussi, dans son package, ajouter un pont redresseur en entrée ou un fusible pour qu'on ne risque plus de griller sa carte mère en cas d'inversion de polarité. La nuit toutes les cosses de batteries sont grises...

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.