Aller au contenu

DSS en Windows 7?


philming

Messages recommandés

Salut !

J'ai installé Seven sur une VBox. J'essaye d'y installer DSS mais j'ai une erreur à chaque essai. J'ai coché dans les propriétés "compatibilité" vers XP SP3, mais toujours la meme erreur. Quelqu'un a une idée de comment résoudre ça (a part passer sur Iris, merci) ?

 

Edit : Ca peut venir du fait que le Seven est en 64 bits ? Si oui, a part réinstaller en 32 y a t il une solution ?

 

Merci pour votre aide !

Modifié par philming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, DSS tourne bien sous 7/64.

 

Essaye d'installer la version de Microsoft VC++ Runtime 2005 ou 2008 (je sais plus c'est quelle version la 8 ... 2005 je crois) directement depuis le setup disponible sur le site de Microsoft (faire attention à la version x86 ou x64) avant de réinstaller DSS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça tourne bien sur un vrai 64 (ou 32)

 

Mais en virtuel, où va-t-on chercher les 64 bits sur un Mac?

C'est un problème de hard, pas de soft.

 

Alors à mon avis, vaut mieux retenter avec un "vieux" windows virtuel au lieu du clinquant W7 64.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dans les 64 bits de W7.
Non, ils sont dans la machine.

 

J'ai eu un PC 64 bits, et un autre 32 bits.

C'est une spécification hardware, pas soft.

 

Alors sur un Mac...si on lui dit 64, et qu'il ne les trouve pas, ça m'étonnerait que ça fonctionne.

 

Patte.

 

PS: DSS marche sur toute plateforme windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Y a pas une histoire de Framework ou MS Visual C++ Redistribuable à installer avant.

 

Y a pas une section pour les prérequis sur le site de DSS.

 

Idem, je confirme fonction sous Win7 64Bits.

 

Volpone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise DSS depuis une clef USB, tout simplement en ayant copié le dossier d'installation de mon PC à domicile (Win7 64). De cette façon je peux l'emporter au boulot (Win XP et 7).

Si tu as accès à un PC windows, tu peux essayer de le copier de là. Plus besoin d'installation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai recréé une machine virtuelle de zéro et apres avoir fait les "quelques" MaJ de Seven, j'ai pu installer DSS.

PAR CONTRE, souci à l'ouverture des images. Je fais "Ouvrir de fichiers image", je vais dans le répertoire de mes raws, je sélectionne toute la liste, et il ne m'affiche que les deux premières. Il y a une subtilité dans les boites de dialogue sur Seven que j'ai happé ?

Merci pour votre aide !

 

Edit. Bon, apparemment, les images sont flinguées... VA comprendre.

Modifié par philming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon normale avec DSS c'est 'drag and drop' des images dans la fenêtre du programme. Là, il te demande de quel type d'images il s'agit (light, dark, flat,...).

Il est très simple de tout balancer dedans comme 'images light' puis de modifier le type d'image par la suite dans la liste (clic-droit). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.