Aller au contenu

Info utile aux ccdeistes


fildefer

Messages recommandés

Salut,

 

voila une info qui pourra peut être vous être utile.

En cherchant une solution pour alimenter ma future ST10-xme en 12v ( l'alimentation d'origine est sur le 220v), j'ai passé un coup de fil chez OV et j'ai appris qu'il ne fallait pas alimenter une ccd avec la même batterie que celle qui alimente la monture.

Moi je l'ai découvert mais bon je suis novice dans le monde de la ccd.

 

Et vous comment vous procédé? Vous croyez que l'on peut alimenter le pc et la ccd sur la même batterie?

 

Astronomicalement

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent

 

J'ignore encore les besoins d'une Sbig en "energie". Ici je passe ma monture (G11), ma resistance chauffante et ma CCD Sigma sur le même transfo (22 A), mais je reste toujours au même endroit, seule la monture bouge.

 

Les peltiers de la CCD tirent bcp en ampérage et la tension chute quand la t° descend. Ensuite ça roule.

 

Gerhard Fischer (CCD Sigma) me dit qu'il ne faut pas descendre sous les 11 V avec ses CCD.

 

Avec Sbig je ne sais pas. C'est peut être plus "difficile" que ma CCD Allemande.

 

Chrstian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

outre les problème de puissance, il peut y avoir du bruit provenant des moteurs et autre électronique à découpage. Su le terrain j'utilise 2 batteries de voiture (de récup) différentes une pour la CCD et une pour monture/résistances. En plus de séparer les fonctions, ça permet aussi de décharger moins profondément les batteries de voitures qui n'aiment pas ça du tout. Au niveau de la monture EQ6 la tension doit aussi rester au dessus de 11V. En fin de nuit je suis à 11V4 sur la raquette en tenant compte de l'atténuation des câbles et prise multiple (environ 1V de chute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,