Aller au contenu

Un petit problème pour le barlow...

bigchickenkiller

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Voilà je voulais savoir si ça existait des barlow qui DIVISERAIENT par 2 (x0,5) ... :confused:

Ou alors est-ce que c'est possible de retourner un barlow x2 pour le transformer en x 0,5? !pomoi!

Excusez moi mais je n'ai jamais manié un barlow donc je suis pas trop renseigné sur le sujet lol :mdr:

Merci beaucoup! ;)

Posté

Tu entends par là, une barlow qui reduit, car dans ce cas, on nomme cela des réducteurs de focale ;)

Sinon, il existe des barlows dont la lentille se dévisse qui te permet de ne grossir que 1,5X au lieu de 2 ou 3X,

mais je crois que dans ton cas tu cherches un réducteur de focale, donc qui réduit :)

C'est pour quelle utilisation :?:

Posté

De mémoire, c'est pas donné ces bêtes là. Sauf un spécial (plus petit) pour les webcam (40€ environ). Mais le problème sur un scope type 130/900 ou 114/900, c'est que le foyer se rapproche du miroir secondaire et qu'en mettant la webcam, ça n'est plus possible de faire la mise au point sauf en raccourcissant le porte oculaire.

Posté

Une Barlow c'est une lentille divergente;dans un sens comme dans l'autre elle ne peut qu'augmenter la focale.

Pour réduire la focale il faut une lentille convergente (réducteur focal)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.