Aller au contenu

Besoin d'aide : gros doute sur la cohérence setup...


Messages recommandés

à propos de la sensibilité de la pl1m. le principal défaut n'est pas le rendement quantique qui est assez élevé, mais plutôt le tramage du à un découplage de l'alim USB perfectible...

De mon coté, j'ai ajouté quelques capa céramiques 470nF un peu partout sur le PCB (en entrée et en sortie des régulateurs 1117 et près du capteur). Le tramage a complètement disparu même à 5s de pose! Il faudra que je refasse la manip au labo pour voir lesquelles sont utiles/indispensables...Mais bon, ils auraient pu faire un PCB 4 couches avec des vrais plan de masse et d'alim, ça aurait été plus performant pour un cout moindre, surtout en Chine...

 

Très pointu tout ça :) Merci pour l'info, si tu as un tuto pour une transfo ça mériterai un post dans la rubrique idoine !

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment !

Ben suffit d'aller voir sur "Photos et traitements" ;-)

 

Sinon en voila quelques unes, voir la galerie pour le reste...

 

NGC7000 (Alien)

10772-1320237932.jpg

 

NGC281

10772-1320237988.jpg

 

M31

10772-1320238074.jpg

 

IC434

10772-1320238178.jpg

 

M45

10772-1320237797.jpg

 

La bulle (NGC7635 et ses copines)

10772-1320237870.jpg

 

Ca pèche apparemment encore niveau traitement ou j'ai des gros progrès à faire, mais voila.

:-)

Modifié par philming
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo test avec l'HEQ5 (test de l'aplanisseur astrotech 2" sur AT106). M31, poses unitaires de 5min. Ici on a tout le champ de l'APS-c. (désolé, pas de darks/flats/offsets, c'est juste du test...)

 

setup

HEQ5 (sirius)

- tube imageur Astrotech APO 106/690, aplanisseur AT2", CCD QHY10 (pixels de 6.05u soit 1.8" par pixel), point rouge

- tube guide: lunette achros SW 102/500 flip miror vixen, PL1m. Anneaux guides vissés sur les anneaux de l'AT106

 

-> Le tout fait 11 à 12Kg (on est à la limite de la monture), mais ça suit bien avec ces focales, tant qu'il n'y a pas trop de vent. (guidage guidemaster)

 

13668-1320244138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos exemples documentés ! (des photos sont un bon moyen d'ilustrer les propos )

 

Donc je vais refaire mon montage avec la L80/400 en // sur la 90/558 et je vous montre dès que j'ai fini pour votre jugement. Notez que j'ai de quoi réaliser un montage en côte à côte aussi ...

 

Merci encore

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses que vous avez apporté à la question que je n'ai pas posé : je ne vais pas tarder à prendre une platine double pour éliminer les soucis de flexion que je rencontre, j'hésitais à prendre une platine micrométrique : j'oublie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses que vous avez apporté à la question que je n'ai pas posé : je ne vais pas tarder à prendre une platine double pour éliminer les soucis de flexion que je rencontre, j'hésitais à prendre une platine micrométrique : j'oublie !

 

Content que cette discution profite à d'autres ;)

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà plus conventionnel.

 

... effectivement, c'est le plus simple que je puisse faire, si le poids reste trop important (mais ça devrai passer...) il ne me restera plus que la solution "chercheur guide" ...

 

A+

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vas le regretter ;-).

J'utilise une Stronghold pour la lulu de guidage et avec le Synguider, c'est incomparable. A mon sens ça doit être pareil pour un système conventionnel. Je déteste les anneaux de guidage pour ma part.

Après il y a plein de gens qui guident avec des anneaux et ça leur pose pas de souci. A moi si ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vas le regretter ;-).

J'utilise une Stronghold pour la lulu de guidage et avec le Synguider, c'est incomparable. A mon sens ça doit être pareil pour un système conventionnel. Je déteste les anneaux de guidage pour ma part.

Après il y a plein de gens qui guident avec des anneaux et ça leur pose pas de souci. A moi si ;-)

 

Si tu es en limite sur la barre, alors le mieux est de virer la vis micrométrique et de faire le moins haut possible pour limiter le bras de levier. Avec la 80/400 et la SSAG, tu auras toujours une étoile guide dans le champ, pas besoin de réglage.

 

... la Stronghold a autant de champs que la 80/400 ? Et avec un réducteur sur la cam à 0.5X ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau poids et bras de levier c'est largement bon maintenant. J'avais le même genre de montage avec mes lunettes de 100 à part des anneaux de guidage réglable, mais au final je ne les décale jamais ou presque avec la 102/500 et la pl1m, alors avec la 80 qui a encore plus de champ, tu aura quasiment toujours une étoile guide dans le champ, autant économiser et c'est plus rigide. Éventuellement tu peux mettre des cales ou rondelles pour que les 2 pointent à peu près au même endroit...Et puis tu peux toujours faire du binning 2, au pire. Enfin dans tous les cas ça s'essaie...

Pour l'équilibrage, il faut le faire avec les anneaux mais sans la lunette de 80 dans un premier temps. Ensuite tu ajoute la 80 et tu l'a fait coulisser dans les anneaux pour retrouver l'équilibrage en DEC, sans bouger la WO. Il faudrait le faire après avoir fait la mise au point à peut près de préférence.

Modifié par olivdeso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

Voici donc ma nouvelle config, beaucoup plus classique et légère (regardez la position des contre-poids)

 

Configphoto112011.jpg

 

reste plus qu'à maîtrise tout ça. J'ai récemment fait un test de la monture en goto après avoir régler correctement le viseur polaire : résultat un GOTO ultra efficace !!! Bref pas besoin de rajouter le chercheur, je pense pointer au GOTO puis affiner à la cam guide et au mode LiveView de l'apn éventuellement.

 

Qu'en pensez-vous de ce montage dans cette conf ?

 

A+

Pierre

 

... et merci encore à tous ceux qui se sont exprimé sur ce post !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je pense pointer au GOTO puis affiner à la cam guide et au mode LiveView de l'apn éventuellement.

 

Qu'en pensez-vous de ce montage dans cette conf ?

 

!/QUOTE]

 

Salut Pierre, très bien.

 

Complètement d'accord avec Pascal, le point rouge peut t'aider à pointer les étoiles d'alignement. (ou tu te fais un viseur bricolé quelconque avec 2 repères sur le dessus de la lunette guide, des vis dans les anneaux par ex). Ensuite pour affiner l'alignement, tu centre l'étoile d'alignement sur le capteur de l'APN (une fois quelle est dans le champ)

 

Affiner le goto à la cam de guidage, vraiment pas évident : déjà pas sur quelle pointe au même endroit que l'APN et son champ est nettement plus petit. Donc pour centrer l'objet, restes plutôt avec le liveview, ou mieux des poses de quelques secondes en montant les iso. Aussi, après un coup de liveview, laisse refroidir le capteur quelques minutes pour limiter le bruit thermique des premières poses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.