Aller au contenu

Porte oculaire pour mise au point précise sur MAK

kemyst

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai un mak 127 skywatcher et j'aimerais affiner la mise au point lors de mes observations. Il est monté sur une EQ3.2.

Quel modèle de porte oculaire utilisez-vous? J'ai vu qu'une bague de conversion T2 / SCT existait chez Scopestuff, est-ce qu'il existe un autre modèle dans un magasin français? Est- ce que je peux adapter n'importe quel po SCT sur mon MAK?

Merci pour votre aide

Posté

Salut,

Je n'ai jamais eu besoin de plus de précision que la molette d'origine...

Qu'apporterait un PO ?

Je ne suis pas sûr qu'on puisse être plus précis qu'avec cette molette. D'autant qu'on est à f/12 même à 2D la map est "facile".

Le seul truc qui me gêne c'est pour la webcam, j'aimerais bien une map motorisée pour ne pas avoir à toucher et faire trembler l'image... Mais bon j'y arrive quand même.

Amicalement, Vincent

Posté

Salut

Tu peux essayer la méthode pour les C8 et autres télescopes qui ont le primaire qui coulisse sur un tube pour la map , tu fait tourner ta molette jusqu' en butée dans un sens puis dans l' autre 2 ou 3 fois , ceci a pour but de répartir la graisse sur tout le tube et de faciliter le glissement et de diminuer le shifting , peut être ça va résoudre ton problème

Posté
Sur mon mak la molette est un peu dur, du coup lors de la map je trouve mes gestes peu précis...

Cdlt

Tiens, bizare. La mienne est tres douce et la mise au point aisée. +1 pour probleme de graisse ou mécanique.

Régis

Posté

jeap - je vais essayé et te tiens au courant.

gandalf - c'est fait ;-))

makastro56 - mécanique je ne pense pas, ca ne bloque pas c'est pas "fluide" je vais tenter la manip de jeap

merci!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.