Aller au contenu

carte Pollu speciale : La France entière


fredogoto

Messages recommandés

Bonjour à tous

je n'y croyais pas moi-même ma pourtant c'est ce qui c'est produit

je vous présente la Carte de France de la pollution lumineuse

Attention

  • la carte est énorme : 12500*11000 pixels : petite config, passe ton chemin !!!
  • elle est en basse résolution 'mathématique ' : tous les villages inférieurs à une taille donnée ne sont pas représentés
    pour compenser ces absences, j'ai dû 'forcer ' sur la couche de pollution lumineuse à longue portée

Vous l'avez compris cette carte ne se substitut pas aux cartes régionales pour ce qui est de la résolution, elle n'est qu'indicative. si vous voulez avoir les valeurs les plus exactes que possible, téléchargez la carte de votre région

j'ai du me résoudre à diminuer la taille initiale (16000x16000 pixel) , à mon grand regret, mais ma configuration actuelle* n'est pas suffisante pour travailler des cartes de cette taille, c'est fort dommage, car c'est un élément déterminant dans la qualité et la précision du rendu. pour vous donner une idée, meme en qualité reduite il me faut 27minutes pour enregistrer mon document de travail !

 

j'ai fait trois rendus différents :

le 'classique'

'l’orange sky' , plus joli mais moin 'parlant'

et comme d'hab une version avec juste le relief+topo

 

<span style="font-size:10pt;line-height:100%]*P4 2.5 1go de ram 1/2 tera de DD[/color]

 

assez bavardé : les cartes

 

pour les petits debits : visualiseur rapide

 

pour télécharger les haute défibitions, rdv : http://avex.org.free.fr/cartes-pl/index.html#france

sinon la carte classique :

france-tpr-s.jpg

la carte Orange Sky

france-tpr-o-s.jpg

 

enfin sans grand interret mais puisque'elle est faite :

france-tp-s.jpg

 

attention je rappel que des machines relativement récentes, ainsi que la dernier version d'acorbat reader (gratuit)

sont nécessaire pour ouvrir ces fichiers : c'est très gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous

LIN un jpg n'aurais pas pris moin de place : les PDF on une compression interne callé sur JPG, de plus, contrairement aux autres carte regionale, j'ai du me resoudre a compresser plus fort que d'habitude pour eviter justement un poid demeusuré des cartes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info complementaire :

j'ai pu télécharger et ouvrir la carte sur un petit PC portable de 500mHz et 256 ko de ram

donc contrairement a ce que je disait plus haut les petites config peuvent télécharger la carte

----------

Autre chose, au vue de la résolution employé, vous pouver tout a fait vous fair un poster :

vous pouverz imprimer en 1.20m*1.20m @300 dpi

ou en 4 metre par 4 ;) en 72dpi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info j'ai redui la taille des fichier en augmentant le taux de compression

les fichiers sont tous moitié moin lourd, ça permetra au petites connexion classique :a: d'envisager un téléchargement en 1heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment un travaill superbe. C'est quand on bouge un peu qu'on aprècie ce genre de cartes pour trouver le coin le moins "pire"

Félicitations!

^^

 

PS:question peut-être bête mais est-ce qu'on peut envisager pour les grosses config (2.5 Ghzt, ddr et tout ça) et les grosses connexion (adslmax et adsl 2+) d'avoir accès au format brut raw ou bmp?

 

Merci encore pour un travail de qualité. Jusqu'ici je n'ai jamais vu les cartes mentir sur ce qu'elles indiquaient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Vraiment un travaill superbe. C'est quand on bouge un peu qu'on aprècie ce genre de cartes pour trouver le coin le moins "pire"

Félicitations!

^^

 

merci :)

 

 

PS:question peut-être bête mais est-ce qu'on peut envisager pour les grosses config (2.5 Ghzt' date=' ddr et tout ça) et les grosses connexion (adslmax et adsl 2+) d'avoir accès au format brut raw ou bmp?

[/quote']

le fichier brute fait 693mo et il est compressé., et encore j'ai applatit tous le calques de toponymie (49 calques)

hormis le fait que je ne sais pas si je peux faire hébérger cela qqpart, [/u]je te prie et te demande de ne pas modifier le fichier (enfin tu peux le faire pour toi mais pas le diffuser) aussi je te demande de me donner ton mél, afin que si je trouve un hébérgement pour le fichier , toi seul y aie acces. mo mel ftapissierx@free.fr (vire le x)

Merci encore pour un travail de qualité. Jusqu'ici je n'ai jamais vu les cartes mentir sur ce qu'elles indiquaient ^^

c'est une simple question de bon sens ces creations de carte, si tu ouvre le fichier tu vera que c'est pas sorcier, par contre il est vrai que ces cartes peuvent localement etre imprecise (eclairage local particulier par exemple) de plus la grosse carte est peu precise au regart de carte regionnale qui tiennent compte de tous les petits bled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.