Aller au contenu

Première Saturne


takaya

Messages recommandés

Bonjour !!

Jeudi 22 décembre, ciel clair, vers minuit, Arthur avait bien froid. Saturne était respendissante, fine, pure :rolleyes: , alors j'ai saisi le camescope, et à main levée, quelques essais...

Traitement sous Photoimpression4 : luminosité, contraste, accentutation et flou... une soupe que je ne maîtrise pas encore :s ! Je verrai ça de plus près quand le matériel de base sera meilleur (je vais emprunter un EOS 350D :woao: )

[attachmentid=1813][attachmentid=1814][attachmentid=1815]

 

Je vais essayer de briculer un adaptateur, mais j'aimerais qu'il soit universel... une idée ??

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bin avec un 350D tu aura pas specialement une saturne a en tombé par terre, perso le planètaire avec mon 300D a par la lune... :malade:

Les apn sont pas vraiment la meilleurs solution pour faire du planètaire, reserve le pour le ciel profond

 

Pour le planètire investi plutot dans une toucam pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux !

 

Pour le camescope, c´est une idée à creuser (en tout cas meilleur qu´un 350D pour le planétaire, mais une webcam à 50€ mettra tout le monde d´accord).

Si tu trouve un adaptateur, je suis moi aussi interessé par la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi Zeta, j'y ai pensé, mais qui pourrait la modifier ? chuis pas soudeuse moi, on est pas dans Flashdance là ! :confused:;)

En tous cas je compte pas faire que du planétaire avec le 350D, t'en fais pas, tout ce que je peux va y passer, c'est sûr... :p

 

takaya :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

...

alors j'ai saisi le camescope' date=' et à main levée, quelques essais...

 

[/quote']

 

Tu n'as pas choisi la facilité, Takaya !!! Mais c'est un début très prometteur en tout cas.

Tout comme Marc (Patry), je suis curieux de voir ce que l'on peut sortir avec un camescope et un minimum d'entrainement. Très peu utilisent cette méthode donc difficile de donner un avis à priori, c'est une voie fort intéressante à explorer. :)

 

Par contre, en effet tu seras quand même obligée de passer par la case compositage de plusieurs centaines d'images plus traitement pour faire ressortir les détails et atténuer les effets de la turbulence, tout comme pour une webcam.

 

J'attends la suite avec impatience. ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.