Aller au contenu

Laser Baader Mark III


Philpoi

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

quelqu'un dans la salle aurait-il la notice en Anglais ou en Français de ce charmant petit joujou... parceque l'Allemand et moi..... pffffffff

 

Ou alors un lien qui explique le tout

Ou alors un ptit fichier pdf...

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil :)

 

C'est quoi le soucis avec ton Laser???

 

Tu le mets dans le PO (le petit point blanc tombant de préférence entre les vis du PO), tu l'allumes, tu règles le secondaire pour que le point rouge aille au centre de ton miroir primaire puis tu règles le primaires pour que le point rouge retourne bien au centre de ton laser (y'a une vitre avec un trou, mais moi je me servais surtout de la première sortie du laser) et zou c'est terminé, y'a plus qu'à se régaler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est un souci, mais....

J'ai un oculaire de colimation TAKA, et mon dobson est réglé aux petits oignons...si je suis la notice de cet oculaire.

J'ai essayé ce Laser Baader et il se trouve que bizarrement le réglage, dans ce cas, n'est pas bon !

Je voudrais être sûr de ne rien raté et de l'utiliser comme il faut .

Et de toute façon lequel des deux engins "croire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

D'abord est ce que le point rouge est bien au centre du primaire quand tu regardes par l'ouverture ?

Si non, régler le secondaire

 

C'est uniquement une fois que le laser tape au centre que tu peux te fier au retour sur la petite cible quadrillée.

 

Un laser bien réglé est fiable et tu as le test sur étoiles bon avec ça.

Comment être sûr qu'il est bien réglé ?

Tu mets ton scope à l'horizontale, PO vers le haut rentré à fond et le laser posé dedans.

Tu regles le primaire pour avoir le laser qui revienne au centre.

 

Si tu as un PO 2 pouces tu fixes le laser dans l'adaptateur et tu fais tournere l'adaptateur dans le PO.

Si c'est un PO 31.75 tu fais directement tourner le laser dedans.

Dans les deux cas le point rouge en retour ne doit pas bouger.

 

Si tu devais régler ton laser, tu trouveras neuf vis sous le cache caoutchouteux.

Tout en haut, au plus près de l'interrupteur, ce sont trois vis de fixation: Ne pas toucher.

 

Juste en dessous (5/7mm en dessous) tu as les trois vis de réglage. Je te conseille de les remplacer par trois toutes petites vis allen. Ce sont tes vis de réglage.

 

Plus bas, tu trouves les trois vis de centrage: mieux vaut ne pas y toucher.

 

Remarques tout de même que Baader prête une grande attention à la qualité de ses produits.

Si tu constates qu'il est mal réglé mieux vaudrait partir sur un échange standard avec le revendeur plutôt que bidouiller et perdre tes droits.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.