Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir, je vous propose cette image

17564-1324588933.jpg

la première d'une série d'avi effectué ce soir en compagnie de Moebius alias Michel. La qualité du ciel n'était pas exceptionnel mais nous avons passé un bon moment et c'est le principal! entre les "avi" direction à l'oculaire du 400 de Michel :p et je vous prie de croire qu'il manipule son dobson de mains de maitre! amas d'étoiles..galaxie..nébuleuse.. un grand voyage dans le ciel profond! Quand tu auras bien en main ton nouveau matériel (je ne me souviens plus du nom) j'aurai la chance de pouvoir regarder des objets plus insolites genre astéroide..:wub: merci Michel quel plaisir

Pour cette jupiter donc avi d' 1 minute 1700 images prises avec la dfk imagin source; sc 203+barlow 2 + flip mirror le tout sur cg5 goto

a voir sur les autres "avi" mais il va falloir que je m'améliore sur la mise au point et le traitement :confused:

La configuration de jupiter était jolie il y avait un satellite qui passé derrière la planète et la gtr était visible. Je verrais sur les autres avi..affaire à suivre

Bonne soirée

alain

Posté

Salut Alain,

Belles couleurs mais un traitement peut-être un peu trop poussé, ça grainouille et il y a un rebond. Les conditions ne devaient pas être au top non plus. Peut-être sur les autres avi? On attend la suite avec impatience! :)

Posté

Sympa quand même cette juju ! Traitement trop fort mais peut-être ne pouvais-tu pas faire autrement afin de sortir des détails. On attend la suite ...

Eric

Posté

Salut Alain,

Ca granule un peu mais c'est une belle prise avec une jolie GTR ;) ! Si il est annoncé pas trop mauvais la semaine prochaine sa me tenterai bien de faire mes adieux à Jupi sur le plateau malgré le froid :b: Si ça te tente je t'enverrai un mp ;)

Bonne nuit

Amicalement

Posté

Salut Alain,

Un traitement un peu plus doux et tu devrais lui donner un bel aspect à cette Juju.

Et en plus tu en as pris plein les yeux avec le dob de Michel. :)

ps : Romain, Juju est encore présente le soir pendant de encore quelques semaines même si son diamètre apparent diminue. ;)

Posté

Salut Alain,

Ce doit être super de regarder dans un 400 :-)

Bravo pour ta jolie prise de Juju qui effectivement mériterait un traitement un peu plus doux :-)

Vivement la suite!

@+

Sébastien

Posté (modifié)

Bravo, une belle Jupiter avec la DFK, un poil bruitée mais manifestement l'AVI à du potentiel!... ;)

Je crois qu'à cette heure-là c'est Io precede de Europe qui jouaient à se cacher derrière Jupiter :)

Modifié par ERS
Posté

Bonjour,

effectivement ers il y avait cette occultation; sur l'image qui suit je crois que c'est io qui passe derrière c'était joli en visuel donc j'ai essayé de faire cet "avi" pour en tirer cette photo. Encore du bruit mais bon celà va venir:

17564-1324641496.jpg

Merci du passage

bon apm

alain

Posté

RE,

Seb95, Phil, Romain, Eric, orionRider, Merci de votre passage et des conseils que vous donnez;)

voici une autre photo: le satellite était passé derrière jupiter. J'ai essayé de débruité avec photoshop

17564-1324641983.jpg

à bientot

bon apm alain

Posté

Salut ou re Alain,

J'ai bien reçu ton message, ok je te tiens au courant de toute façon.

Les couleurs de cette dernière sont tip top ça granule un peu et la turbulence devait être bien présente mais elle reste bien agréable.

Astromicalement

Romain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.