Aller au contenu

enfin 1 sortie


etpourtantelletourne

Messages recommandés

bonjour à tous amis astram,

ce matin je sors le chien et pour 1 fois depuis plus d'1 mois pas 1 nuage à l'horizon et pas de vent.

ni 1 ni 2 j'envoies 1 mail à mes potes,croisez les doigts si pas de changement ce soir je sors.(pas envie d'attendre encore 1 mois).

1 seul me reponds et rdv à 18h45 car il fait deja nuit,pas encore trop froid et pas encore trop d'humidité.

bon allez je prends le 200 lui arrive avec le 465.

il est au top c'est mon wikipedia astro,1 question t'as la reponse.

ex ou je peux trouver NGC xxx,reponse c'est là entre telle et telle etoile et il te dis ce que s'est du tac o tac 1 GLO 1 NP 1 AO ...etc ...rien de mieux pour apprendre......merci maitre.

on installe le matos et c'est parti.

pour verifier la collim,la turbu et la trensparence direction jupiter et là magnifique les 3 satellites et....1 ombre sur la planete.c'est la 1ere fois que je vois de visu l'ombre d'1 satellite.bien au 200 par intermitence mais au 465 grandiose.

puis 1 peu plus tard toujours l'ombre sur juju mais le 4eme satelite qui sors de la planete,alors là 1 mot EMORME.

sur la soirée j'ai du passer 1h30 sur juju trop BEAU l'ombre qui se decalle et le satelite qui sors.

bon allez petit tour vers orion et M42.

on etait sous 1 ciel pas trop mal, pas vu comme ça depuis longtemps.

au 200 4 etoiles dans le trapeze bien definies,au 465 je vous racompte meme pas.

entre temps 2 autres amis arrivent avec leur dob 200.

apres moultes palabres et oui on est pas sorti depuis plus d'1 mois retour à l'observation.

allez le ciel est bon, on grossi 1 max sur M42.

et là 6 etoiles dans le trapeze meme avec les 200.pareil avec le 465 mais franchement rien à voir:1 tuerie

on a fait d'autres objets pendant la soirée,meme M1 avec mon 200 en plus pas mal.

en fait 1 soirée axée sur juju et M42 ,mais c'etait tellement beau.

1 seul regrets vu les conditions j'aurai du sortir le 300 mais bon je me suis ratrapé avec le 465.

allez vivement la prochaine

 

merci de m'avoir lu et bon ciel à vous

 

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal avec 1 texte où le 1 et la 1 sont remplacés par 1 1...

 

Chouette soirée!

Le passage d'un satellite et son ombre sur la grosse gazeuse, un spectacle toujours surprenant.

Puis ça du être parfait question turbulence pour voir les composantes E et F du trapèze.

 

Bon cieux, et surtout plus souvent!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Six étoiles dans le trapèze avec un 200 vous avez eu un excellent ciel.

Avec un 465 à coté je crois que je le squaterai souvent ;).

Une soirée qui doit redonner le moral après un mois de disette.

Du même avis que Patte pour les 1..1 et 1,ça fera moins 1 pour la note :D.

 

Merci pour le partage :).

Modifié par vevere46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut David :)

 

6 composantes dans le Trapèze, alors là, chapeau :o

 

Ne plus faire de CROA à 2h00 du matin!!!!

L'avantage de rédiger un CROA en rentrant, c'est de le faire à chaud (même s'il fait froid dehors :be: ) on ressent toute l'émotion de la sortie :p

 

Au plaisir de te lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Merci Dédé pour ton commentaire,le seul qui soit positif.

 

Je voulais vous faire partager une belle soirée d'observation.

 

Dommage.

 

Promis dans mon prochain CROA je mettrais les formes,mais y aura t'il un prochain CROA???

 

Pourtant au niveau langue française dans les discussions j'ai vu cent fois pire!!!!!

 

Tant pis,je garderais pour moi mes superbes observations!!!

 

bon ciel à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas le prendre comme ça... C'est pas parce qu'on te donne un conseil pour que la lecture de ton récit soit plus agréable qu'on ne fait pas de commentaire positif ! D'ailleurs je cite :

 

- Chouette soirée!

Le passage d'un satellite et son ombre sur la grosse gazeuse, un spectacle toujours surprenant.

Puis ça du être parfait question turbulence pour voir les composantes E et F du trapèze.

Bon cieux, et surtout plus souvent!

 

- Six étoiles dans le trapèze avec un 200 vous avez eu un excellent ciel.

Avec un 465 à coté je crois que je le squaterai souvent .

Une soirée qui doit redonner le moral après un mois de disette.

 

- A part ça, je plussoie les autres, ce fut apparemment une soirée bien sympa.

 

Un commentaire contenant un encouragement et un conseil n'est pas négatif. Au contraire, si on ne s'intéressait pas à ton CROA, on ne répondrait pas, tu sais... C'est justement parce que ton récit est intéressant qu'on aimerait pouvoir le lire dans les meilleures conditions possibles !

 

Et si tu écris un autre CROA, que tu suives ou non nos conseils, j'aurai quand même plaisir à le lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour David :)!

 

ç'est super intéressant de pratiquer l'astronomie, puis de partager ses observations à l'aide des Croas..., et ç'est ce que tu as fait...!

Et on peut très bien écrire des Croas quand on le souhaite, même à 2h du matin...le mien, je l'ai bien terminé aussi tard dans la nuit.

 

L'Astronomie est passionnante, et en faisant le résumé de ce qui t'as plu et de ce que tu as vu, tu passionnes ton entourage:cool:. Alors, pourquoi s'en priver ?

 

Je te souhaite de faire encore et souvent de belles observations:D.

Merci pour le partage.

A plus, et Bonne Année 2012 ;)!

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.