Aller au contenu

Un p'tit M45 tout chaud......

JacMaz

Messages recommandés

Posté

Salut salut ,

elle est là , après des heures de traitement ( haargggggggg .....), et même si elle est pas au top ......je vous la présente .....

17152-1324729212.jpg

Le tout fait avec la NP101 et une Atik 4000.....

Voilà voilà ....et passez de bonnes fêtes .........

Jacques

Posté

Salut Philastro ,

et merci pour le lien , mais je galère grave avec ce gradient et son éviction ....pour ce qui est du temps de pose , c'est 23x10' en L et 6x10' par couleur ....ce qui me met quand même un peu les boules , parce qu'il devrait y avoir mieux à faire .....mais l'informatique :?: .....je vais essayer de peaufiner ça .....en tous cas , merci pour le commentaire encourageant .....

Jacques

Posté

Merci merci ,

Mimich91 , pour débuter , ces objets sont sympas , mais quand même vicieux du fait qu'on a vite fait de tout cramer autour des étoiles brillantes ( comme sur ma photo :cool: ........) , mais en revanche , on a vite des nébulosités qui ressortent et font oublier le "aglagla" des froides nuit d'hiver........

Skyy67 ....content que tu aimes ......

Posté
mais quand même vicieux du fait qu'on a vite fait de tout cramer autour des étoiles brillantes

Mise a part le bas de la photo qui semble, comme tu le dis ,cramée, je ne trouve pas que l'ensemble le soit .

Aprés je suppose que tu vas la reprendre et faire un retrait de gradient et nous remontrer le fruit de ton labeur:be:

Posté

Bonjour tout le monde ......

j'ai bien regardé les tutos que vous m'avez envoyés , et mis tout ça en application .....et j'ai donc retiré le gradient .......

17152-1324894044.jpg

http://dl.dropbox.com/u/38817185/m45netok.bmp

et ça c'est le lien vers la version bien lourde.....si certains veulent s'amuser , il y a une galaxie vers le bord droit au milieu , et un truc dont je ne sais pas dire s'il s'agit d'un artefact , d'une merde sur le capteur , ou juste une expression électronique de ma nullité informatique :D , qui se situe au sommet d'un triangle équilatéral qui serait formé par ce "trait" , Atlas et Alcyone ......si quelqu'un sait......

De très bonnes fêtes.....

Jacques

Posté

Trés belle image,de belles nébulosités.Il existe encore un gradient à dominante verte

sur le bas gauche de ton image.As tu fait des flats?Tu traites avec quel log?

Quant à "l'artefact",je pense que c'est un astéro,ni plus ni moins.Bravo.

Jean-Pierre

Posté

Merci pour le compliment ...... pour ce qui est du gradient , c'était la première fois que je tentais de l'enlever avec Iris , et il faut que je peaufine ma technique ( euphémisme pour dire qu'il faut que j'apprenne ), surtout que j'ai une horrible trace verte en haut à gauche aussi .....pour ce qui est des flats , j'en fais quasi une vingtaine par couche , et pour le traitement , c'est Iris , avec un peu photoshop à la fin ( courbe et niveau ).....

Pour ce qui est de la traçouille , s'il s'agit d'un astéroïde , vers qui se tourner pour l'identifier ??? parce que je crois bien qu'il s'agit de ça , car je le vois transiter au fil des clichés durant la nuit ........

Jacques

Posté

j_pbeausoleil 06

les acquisitions sont du 21 12 ( de cette année bien sûr .....) entre 19h32 et 22h30 heure locale .......

Serge : merci bien , oui , c'est en LRVB il y en a environ 6h30 en tout ......

Posté

Xs_man ......merci merci ....par contre pour ce qui est des "pros du ciel profond " , j'imagine que tu fais allusion à la superbe photo de N. Outters , ou le superbe grand champ de Ollypenrice.....parce que moi , je pense quand même être quelques tons en dessous ....en tous cas ça fait plaisir de voir que le travail plait ......

Jacques

Posté
j_pbeausoleil 06

les acquisitions sont du 21 12 ( de cette année bien sûr .....) entre 19h32 et 22h30 heure locale .......

Serge : merci bien , oui , c'est en LRVB il y en a environ 6h30 en tout ......

Pour l'astéro avec une image fit en niveau de gris tu peux l'identifier avec Aladin

voici le tuto

http://web.cala.asso.fr/Aladin-Identifier-un-objet-en.html

Posté

Bonsoir ....

LGT 150 , merci pour le lien , je vais essayer de ce pas ......

astro62 , ben content que ça plaise ; pour ce qui est du matériel , la NP101 aide beaucoup :) , par contre la monture , une CGE , est plutôt capricieuse , voire limite hystérique , et des fois , c'est du sport .......mais elle est très brave et vaillante , donc je persévère .....mais c'est pas toutes les nuits rose .....

Jacques

Posté

Superbe M45,ça cause !!!!!

Encore une légère dominante bleu sur le fond du ciel pour moi.

Mais le retrait du gradient est plus que bénéfique ;)

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.