Aller au contenu

Un 130/650 oui, mais lequel ?


belgarion

Messages recommandés

Là effectivement le MAK sur monture altaz goto c'est mieux.

430E là http://www.optique-unterlinden.com/c...m/0/c/01040200 et certainement une notice en français.

 

Leimury a toujours les meilleurs plans! :be: Mais comment fait-il??? :ninja:

 

En fait je voulais éviter le GoTo surtout pour éviter d'avoir à brancher le scope partout.

En gros j'aimerai pouvoir le poser au milieu d'un jardin sans avoir à trimballer une néorme batterie

 

Pour l'alimentation' date=' tu peux soit prendre le 12v de la voiture, avec un long câble, soit utiliser une batterie gel de 12v. Pour juste la monture GoTo, un petit modèle suffit.

Exemple: http://cgi.ebay.fr/BATTERIE-PLOMB-ETANCHE-VRLA-AGM-12V-7Ah-GB12-7-F1-/170671422470#ht_1704wt_899

 

Ou une aide au démarrage (±25€ au rayon automobile des supermarchés):

[img']http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRBx8olH9a0fNZrgk48FMdTxfpe_VqwE5lB38MV18vqAFmBT8Dv[/img]

 

Note que sur une monture équatoriale comme celle du 150/750 on monte souvent une motorisation (on peut s'en passer au début mais pour le confort on finit toujours par l'acheter...). Celle-ci marche également sur batterie.

;)

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bonne annee,

 

Surtout pas le Meade, mille fois le Skywatcher car l’araignée du Meade est surdimensionnée, c'est pas bon du tout! Le Skywatcher souffrait du même défaut, ne le rendant pas plus interessant qu'un classique 114/900, mais je vois sur les photos qu'ils ont rectifié le tir!

 

Quant aux 150/750 ils ne sont pas tous bons, j'en possède un mauvais. Mais a priori y a pas plus de risques qu'avec un 130/650.

Sinon j'aime bien conseiller les 150/1200 qui sont des valeurs sures au niveau de l'optique. La monture est un peu juste mais de toute manière tu ne ferras pas de photo longue pose a f/8. En visuel çà passera s'il n'y a pas trop de vent et si le trépied est replié au maximum.

J'ai une lunette de 120 mm de 1m de long qui pèse près de 6 kg avec les accessoires. Sur une monture similaire mais de fabrication japonaise (Vixen SP, même charge que EQ 3 mais plus précise). On sent que la monture est limite, mais ca ne pose aucun problème en observation visuelle, sauf lors des rafales de Mistral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.