Aller au contenu

on attaque 2006 c'est parti


Hama

Messages recommandés

une petiote m57, loiin d'etre parfaite car je n'ai pas fait de dark mais bon !!! :)

bonne annee a tous, je vois qu'il y a de plus en plus de photo sur le forum ca fait plaisir :)

 

T200/800 tc pro2 au foyer (pas de filtre)

acquisition en mode color optimize sous astrosnap

traitement sous registax finition sous psp8

les acquisitions sont du 2 aout 2005

 

m57color4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici la version erodée que je trouve pas mal.

on perd en luminosite mais cela permet de reduire la taille des etoiles et par le mm fait diminuer le pb de suivi.apres on aime ou pas !!!

 

15zh.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah...c'est beau. Très jolie photo, Hubble en pâlirait ...

 

Suite au post précédent, modifiée ou pas ta toucam ? Et toi qui a écrit le post d'avant, comment prendre une si belle photo sans modifier la toucam. Car si c'est possible, je suis très intéressé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Ouah...c'est beau. Très jolie photo' date=' Hubble en pâlirait ...

 

Suite au post précédent, modifiée ou pas ta toucam ? Et toi qui a écrit le post d'avant, comment prendre une si belle photo sans modifier la toucam. Car si c'est possible, je suis très intéressé...

[/quote']

ben quoi???? j ai bien reussi a prendre M42 sans modifier ma webcam. :b:

c est juste une question qui m interroge. je veux me renseigner a titre d information :be:

la prochaine fois je dirais plus rien :dehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'il faut modifier une toucam pour faire du ciel profond !!! :p

pour m42 on peut eventuellement faire le coeur dans le trapeze en avi, mais c'est l'un des rares objet faisable en avi !!!

la modif toucam est assez simple a realiser avec un fer a souder pane fine un loupe.il existe 2 modif longue pose.pour ma part j'ai applique celle ci.

http://www.astrosurf.com/airsky/techniques...ucam%20pro%20sc

mais il y a aussi celle la

http://www.astrosurf.com/sweiller/TUCam-SC.html

ou encore ca.

http://astrospace.free.fr/modif_toucam.php

 

ca a du me couter environ 8/10 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voulu par 2 fois shooter mars depuis 15j et pas moyen de sortir qq chose de correcte.

mais j'y compte bien xs-man :be:

je vous remet la version de m57 erodée et redimmensionée a 200%

 

m57big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes souvenirs sont bons g du compositer environ 200 poses sur 400 a 10 et 15 secs et quelques une de 20 secs.par contre l'erodation va affiner les effets de traits empattés mais dans le cas de ma m57 reduire les stries centrales dans le bleu, c'est ca qui est dommage.et puis y a du boulot derriere avec psp8 pour faire disparaitre la pixelisation (avec la commande"redimmensionnement des pixels (optimal)"le soft utilise un algoritme et cree une moyenne).mais bon c'etait une essai car c'est un traitement a utiliser avec moderation et surtout bq bq bq bq bq de calques en jouant avec les supperpositions.

tout ca pour faire un comparatif entre traitements .dailleurs on voit bien la difference entre la 1ere (plus naturelle et la 2eme photo erodée!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.