Aller au contenu

Crayford FTF2015BCR-LW


Rand

Messages recommandés

Salut

 

J' ai équipé mon Mewlon210 avec un FTF 2015 BCR ( le modèle d' avant ) , c' est prévu pour durer ce PO c' est clair , finition superbe , la rotation des molettes est très douce , il est léger , pas très long , zéro jeu , le réglage de dureté de translation est très précis il se fait par une vis , bref que du bonheur avec , de plus si un jour je revend mon tube ( c' est pas encore prévu ) ce FT peut s' adapter a d' autre tubes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeap pour ta réponse.

Je m'en vais de ce pas l'acheter.;)

Je m'intéressais au modèle léger qui pèse 180g de moins et 20 dollars de plus.

 

Pour ma configuration, ça n'a en fait aucun intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Mewlon le tube coulissant du 2015 ne rentre pas complètement , il vient buter sur la sortie arrière fileté du scope , pour avoir la map avec un rc en 50.8mm ( William Optics pour moi ) il faut amener la molette en butée en position out , et là je n' ai aucun problème de map , et ce avec tous mes oculaires du Celestron 32mm en 70° , Pentax XW 20mm et 10mm , 8mm televue plossl , 6mm Baader Genuine ainsi que mon nouveau zoom Leica 7.3mm 22mm , c' est bon aussi avec une barlow Clestron ultima

 

Si tu souhaite plus de précision , je peux te donner mon tel par mp ça sera plus simple que par message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeap pour ta réponse.

Je m'en vais de ce pas l'acheter.;)

Je m'intéressais au modèle léger qui pèse 180g de moins et 20 dollars de plus.

 

Pour ma configuration, ça n'a en fait aucun intérêt.

 

Le modèle léger peut être intéressant surtout pour un newton en prticulier en dobson ou les problèmes d"équilibre sont plus compliqués vu le positionnement du PO et le bras de levier, mais pour le Mewlon, pas trop compris pourquoi tu l'envisageais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.