Aller au contenu

vieille réalisation

max du 77

Messages recommandés

Posté

Salut les jeunes.

mon observatoire qui est toujours opérationnel.

je l'ais construit en 1980 pour abriter un newton meade 203mm F/6 acheter en 1977.

toit ouvrant a l'est. je peut observer au chaud, enfin presque.

un peut compliquer a construire ( retouche de la charpente ) pose ipm noyer dans 20cm de béton.

Posté
Pas de problèmes de turbulence avec le batiment ? En Eté par exemple, après une journée de cagnar.

le batiment est a l'ombre d' un cerisier, l'été il fait nuit tard , donc pas trop

de turbulence. en plus je fais que de l'observation.

Posté
Je ne vois pas bien comment accéder à l'oculaire?

Patte.

un petit escabot de 3 marches fait l'affaire même pour les enfants.

le batiment n'est pas trop haut.

Posté

Bonjour Max,

Ton télescope, j'en avais acheté un chez Deavaux et Chevet début des années 80 :) !!! Le tube marchait super bien :rolleyes:, la monture, en revanche, "no comment" !!!

Tu as une belle installation : dommage pour le sud et l'ouest, tu ne peux pas observer !!!

A+, Philippe

Posté
Bonjour Max,

Ton télescope, j'en avais acheté un chez Deavaux et Chevet début des années 80 :) !!! Le tube marchait super bien :rolleyes:, la monture, en revanche, "no comment" !!!

Tu as une belle installation : dommage pour le sud et l'ouest, tu ne peux pas observer !!!

A+, Philippe

Bonjour je n'ais pas de problème avec la monture, une fois bien caller sur la polaire sa ne bouge plus.je ne fais pas de photo .

Quel genre de problème à tu eu?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.