Aller au contenu

Recupération écolo


dotho

Messages recommandés

Posté

Bonjour aux Webastronautes!

 

J'ai entendu dire qu'on peut réutiliser l'eau des sèches linges à condensation comme eau "déminéralisée" pour son fer à repasser sauf qu'elle est distillée...

 

Croyez vous qu'on peut l'utilisée comme eau de rinçage de nos miroirs à la place des bouteilles d'eau déminéralisée que l'on achète en grande surface?

 

Sa nous ferait économiser des sous et la Terre au passage...

 

recyclage.jpg

Posté

Non ce n'est pas de l'eau déminéralisée car il y a des résidus d'assouplissant et des résidus de fibres textiles dedans ou même des composés chimiques solubles provenant du lavage des textiles. Et puis du point de vue sanitaire c'est guère mieux car on doit y trouver des populations microbiennes qui "vivent" à demeure dans l'échangeur-condenseur.

 

Franchement le bidon de 5L en grande surface vaut 1,50€ c'est pas ça qui va vous ruiner ;)

Posté

Perso je n'utilise pas d'eau distillée pour le lavage (pisque j'y ajoute le produit jaune). En revanche j'utilise toujours de l'eau en bouteille et de marque : j'imagine ainsi me mettre à l'abri des petits débris. En revanche pour le rinçage c'est de l'eau distillée pour éviter les dépots sous cette sal...rie de dernière goutte qu'il me faut toujours évacuer au sèche cheveux (n'étant pas au petit soin avec mon apparence, il ne sert qu'à ça). Bref, non merci pour le truc récupéré dans des conditions incertaines.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.