Aller au contenu

Le retour de ET (pas top...)


Dominik

Messages recommandés

Petite sortie de la webcam mardi soir (faut vraiment ne pas louper la moindre occasion en ce moment...), retour sur NGC 457, l'amas du hibou (ou ET, ou la libellule... :be: )

 

Ngc457.jpg

 

Acquisition au 130/900 sur EQ3-2, webcam Atik 1-C en mode longue pose à 8 secondes, réducteur de focale Atik, acquisition d'une centaine de poses.

 

Sous Iris: soustraction d'un Dark, addition de 90 poses, DDP et léger masque flou.

 

Je suis pas trop content de moi, car je m'aperçois que je ne l'ai pas très bien cadré (je devais pas être bien réveillé au moment de l'acquisition...), et je pense que j'ai eu un problème d'alignement de la caméra, ce qui fait que mes étoiles "bavent"... (problème avec mon super montage à base d'élastique pour l'utilisation du réducteur de focale... :be: )

 

En bonus, un petit jeu à la Hama :

quel est le nom de ce petit amas ouvert (lui-même obtenu par l'addition de 87 poses de 8 secondes, mais au foyer du 130/900 cette fois) ?

 

Am.jpg

 

Je réfléchis au prix à remettre au gagnant ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.