Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une bino très intéressante alternative à la burgess : la siebert optics 25mm.

Avantage : elle est très courte, donc le champ de sortie est très large, quasiment aussi large que la mark V pour un prix bien moindre. Elle a aussi de bon PO à serrage annulaires

http://www.siebertoptics.com/SiebertOptics-blacknightbinoviewers.html

ils font aussi

- des bino de 2"

- une optimisation des bino pas chères

Posté
Normalement oui.

Faut voir ton PO aussi, s'il n'y a pas une bague rallonge en trop ou qu'on peut enlever.

Ce serait plus facile si tu postes une photo de ton montage.

Patte.

voila les photos deja plus parlant

effectivement;)

donc sur la bino il y les deux glasspath 1.6 et 2

Posté

Bon, il n'y a pas de bague rallonge qu'on pourrait enlever...

Donc tu enfonces à fond la bino (avec glasspath) dans le réducteur 2" > 1"1/4, tu rentres le PO à fond et il te manque encore de la plage vers "l'intérieur"?

Dans ce cas je vois deux solutions, à combiner éventuellement:

- ré-hausser le primaire, cela se fait avec une collimation "en poussant". Quelques millimètres peuvent être gagnés.

- utiliser un réducteur > 1"1/4 ultra fin, comme celui-ci: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p767_Baader-2--Steckhuelse-auf-1-25----nur-1mm-optische-Baulaenge-.html

Attention ce n'est pas si évident: la vis de serrage doit pouvoir passer quelque part et ici je ne vois pas où.

Une possibilité: mettre 19 neurones ici et faire une encoche à la perceuse/dremel pour faire passer la vis de serrage du réducteur.

En tout cas, faut d'abord essayer en ré-haussant le primaire, cela peut s'avérer suffisant.

A ta place j'essayerais aussi en tenant la bino à main levée, histoire d'estimer ce qui manque.

Si avec les deux solutions tu pourrais utiliser le glasspath 1,6x, ce serait tout bénéfice pour du plus grand champ en CP.

Patte.

Posté

oui tout a fait

le primaire est remonter au max et rien y fait

donc il faudrait que j enleve la bague 50.8/31.75 et rechercher la distance adequate

bon avec les deux glasspath sa marche en planetaire mais en ciel profond la focal est trop importante je sur une focal de 1500

a travailler!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.