Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir

voila je me pose une petite question (peut etre béte ):confused:

je voudrai savoir si il y a une difference entre une barlow en 50.8 contre une en 31.75 (je ne parle pas du poid et de la grosseur )

sur quel point cela a un avantage

merci de vos reponse

Posté
bonsoir

voila je me pose une petite question (peut etre béte ):confused:

je voudrai savoir si il y a une difference entre une barlow en 50.8 contre une en 31.75 (je ne parle pas du poid et de la grosseur )

sur quel point cela a un avantage

merci de vos reponse

par exemple monter avec une webcam

Posté

Bonsoir,

Pour une webcam, une barlow 31.75 suffit largement. Et comme c'est moins cher tu peux prendre de la qualité, televue, taka voir zeiss ou la celestron ultima reconnue et pas trop chère.

La barlow 50.8 sert plutôt pour le visuel avec de gros oculaires

Posté

Hola

une 2" peut aussi servir si on compte y mettre un peu plus de poids qu'une webcam : un APN reflex sur une 1.25" ferait assez peur... et aurait un cercle image trop réduit pour le grand capteur

Posté

bon alors je reste en 31.75

par contre avec ma 80ED, je possede une barlow shorty plus x2 .

tres bien pour faire du lunaire mais du planetaire (x2 boof) s est petit quand meme.

donc j aimerai savoir quel facteur X? prendre pour du planetaire associer a ma spc900

merci

Posté

Bonjour Steffe76

Pour optimiser l'utilisation d'une SPC900 en planétaire on recommande souvent des F/D supérieurs à 20 (tu trouveras la justification ici, par exemple :http://www.astrosurf.com/thomastro/Technique/formules%20astro/formules.html). Avec ta 80ED ce serait donc plutôt une x5 qu'il te faudrait. Avec ta shorty+ x2 (très bonne au demeurant, jugée clône de l'Ultima) tu n'exploites pas au maxi la sensisbilité de ta cam, tu auras simplement une image plus petite et plus lumineuse. (mais moins sensible à la turbu du coup!)

Posté

Salut steffe76, note que même avec la shorty x2 tu peux augmenter le grossissement en augmentant le tirage (i.e. la distance entre la barlow et la camera). Avec 100mm tu devrait arriver à x3 / x3.5

Posté

Bonjour,

Un petit montage PO + barlow + renvoi coudé + cam

Vu la longueur du chemin optique dans le renvoi coudé ça te fera certainement une x4 ou x5

La shortly est une barlow courte.

Par compliqué, la longueur de la barlow donne x2.

Si tu ajoutes sa propre longueur ça te fait déjà une x4.

Conclusion: tu mets ta barlow en amont du renvoi et tu as déjà une x4/x5

Bon ciel

• 3 semaines plus tard...
Posté (modifié)

Coucou !

Je squatte le post pour faire part de mon dilemme :

- Barlow 2" uniquement sur C9, pour faire la Lune avec un réflex (E-510) et les planètes avec une SPC900 modifiée LP (capteur ICX098 N&B) (bon, pas de LP, bien sûr !!).

- Barlow 1"1/4 sur le C9 et le PST, pour faire les planètes et le Soleil avec la SPC900, exit le reflex et la Lune en HD

Et bien évidemment le corollaire :

- Quel facteur de magnification ?

x2 pour ne pas pousser les instruments ? x5 pour voir "grand" ??

Je précise qu'il ne s'agit QUE d'astrophoto, j'ai la gamme d'oculaires qui est largement suffisante...

Vos avis sont les bienvenus, sachant que je suis à fond pour l'occasion, que mon budget tourne aux environs de 150€ et que je ne suis pas pressé, donc je peux attendre LA perle rare aux P.A. !

Modifié par BBBenj
Posté

Je ne sais pas si ca peut t'intéressé mais j'ai fait une annonce de vente sur le forum sur une big barlow 2x et une barlow 5x. Je suis ouvert à la négo :)

Posté
Je ne sais pas si ca peut t'intéressé mais j'ai fait une annonce de vente sur le forum sur une big barlow 2x et une barlow 5x. Je suis ouvert à la négo :)

...et moi je vend actuellement une TeleVue Powermate 4x dans les petites annonces de Webastro!:be:

Posté

Argh ! Tu aurais pas une barlow 2x à vendre ? La 4x est super bien mais je m'arrête à 3x perso. Je n'ai pas de beaux rendus à plus de 3x... :/

Posté
Argh ! Tu aurais pas une barlow 2x à vendre ? La 4x est super bien mais je m'arrête à 3x perso. Je n'ai pas de beaux rendus à plus de 3x... :/

Ben j'en avais une à vendre mais elle est partie ce matin!:be:

Posté

Coucou !

Effectivement, Mister New Horizon m'a aussi répondu à mon MP. Et aussi pour m'annoncer une mauvaise nouvelle...

Pour le moment, après réflexion, je m'orientais plutôt vers une barlow de type Celestron Ultima car ma priorité irai à l'imagerie avec d'une part le planétaire avec le C9 et d'autre part le solaire avec le PST. Du coup, la Big Barlow... Moins intéressante car je ne vois pas très bien comment la faire rentrer dans un tube en 1"1/4... Après, s'il y a une solution pour ça, je veux bien en discuter !

Posté
Moins intéressante car je ne vois pas très bien comment la faire rentrer dans un tube en 1"1/4...

Oh... en forcant un peu... :D

Posté
...et moi je vend actuellement une TeleVue Powermate 4x dans les petites annonces de Webastro!:be:

Et moi aussi, lalalère …Et moi, elle est toute neuve, lalalèreuuuuuuuu !!!!!!! ;);)

Posté
Coucou !

Euh... Z'avez pas juste une Celestron Ultima 2x, juste ça ?

A ce propos y a un truc que je m'explique pas! Samedi à minuit, j'ai mis en vente:

- une Celestron Ultima 2x: rien que sur la journée de dimanche, j'aurai pu la vendre 6 fois!!!

- Une Barlow TV 3x: idem, j'aurai pu la vendre 3 fois (seulement!).

- Une TV Powermate 4x (en 2'' avec réducteur 1.25''): pas un seul message, rien, nada, que dalle.

Pourtant j'accorde exactement le même taux de réduc' à chaque fois.

Bizarre, bizarre...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.