Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir! ce soir j ai voulu brancher ma toucam pro au foyer! j ai bien vu jupiter mais voila j ai le croisillon du scope en plein milieu donc obliger de decaler jupiter sur le coté si je veux voir!! si quelqun a une solution car avec un oculaire j ai pas ce probleme mais mon champs est restreint!!!merci par avance de vos reponses

Posté

Bonsoir, un petit récapitulatif de tous le matériel nous aiderais à t'aider (du trépied au capteur de la webcam).

Car normalement le miroir secondaire ne gène pas pour imager.

Yves.

Posté

j ai un skywatcher 130/900 explorer avec moteur en ad!plus barlow 2x et 5x oculaire 10,25 origine un 16swa meade de 68° de champs et un 9 et 15 celestron! pour la monture une eq2

Posté

la webcam une toucam pro1 et j ai fixé un morceau tube 31.75 pour la mettre directement dans le porte oculaire ou une barlow!!

Posté

Bon alors si je comprend bien, tu as mis la webcam au foyer du télescope, alors il y a que deux possibilités pour voir l'araignée.

- Soit tu as laisser l'objectif de la webcam (il faut l'enlever).

- Soit la mise au point n'était pas bonne (la cause la plus probable).

Si tu n'arrive pas à faire la mise au point, (porte-oculaire trop long), intercale une barlow pour faire ressortir le foyer.

Yves.

Posté

tu viens de me donner la reponse!!:be:j ai laisser le petit objectif noir de la cam! je pensais qu il fallait le laisser pour qu elle fasse la mise au point puisque le reglage doit etre coché sur automatique!!

Posté

ce soir je viens de tester en enlevant le petit objectif et là toujours pareil on vois l araignée et faire la mise au point ne fait pas grand chose!!

Posté
je pensais qu il fallait le laisser pour qu elle fasse la mise au point puisque le reglage doit etre coché sur automatique!!

Il n'y a pas d'autofocus sur une webcam.

Pour faire la mise au point il faut tourner la crémaillère, comme avec un oculaire. Attention, le foyer d'un 130/900 est assez loin dans le tube, si je me souviens bien il faut dévisser la partie extérieure noire (celle dans laquelle on met les oculaires) pour gagner quelques centimètres.

Commence sans Barlow, tu auras plus facile à mettre la planète sur le tout petit capteur de la webcam.

Tant que tu vois un rond et une croix, c'est que c'est pas net. ;)

Posté

A ce stade, je pense qu'il vaut mieux faire des essais de jour en terrestre, sur des objets (très) lointains, plutôt que de souffrir dans le froid de la nuit sans bien savoir ce qui se passe.

Une fois compris le schmillblick en terrestre, hop direction Lune.

Seulement après aller tenter Jupiter (ou Mars, ou Saturne)

Patte.

Posté

donc si j ai bien compris je devisse la partie noire là ou il y a les 2 vis de serrage du porte oculaire et y inserer ma webcam comme ça je pourrais gagner quelques mm pour effectuer ma mise au point!!car en le devissant j ai vu que l on peut gagner un demi centimetre au moins!!autre question es ce que mettre ma webcam derriere un oculaire serai t il pas mieux pour avoir la lune ou jupiter plus gros?merci de vos reponses

Posté

salut tealc66

un conseil , essaye ta webcam de jour.

tu pointe un objet lointain a l' oculaire , tu l’enlève , tu mets ta webcam à la place , tu fais la mise au point avec les molettes situé sur le porte oculaire jusqu’à obtenir une image la plus nette possible a l'ecran de ton pc.

Ensuite tu fait une petite marque sur le tube coulissant du porte oculaire.Ce sera ton repère de mise au point pour pas galérer la nuit.

tu peut aussi renouveler l’expérience avec ta barlow.

Posté

Salut,

Sur mon 130/650, pour pouvoir faire une mise au point nette avec la Toucam au foyer j'ai du retirer le sur-capot et même limer le capot pour qu'elle puisse rentrer suffisamment loin dans le porte oculaire.

webcam.jpg.e610bb440f268598f0a8b3d0658ea038.jpg

Bachbi

Posté

C'est étonnant, je n'ai aucun problème en mettant ma spc 900 au foyer de mon Sky-Watcher 130/900. La mise au point suffit pour avoir l'image. Je vois l'araignée uniquement quand la mise au point est très mauvaise.

Posté

le vent c est levé cet aprem donc comme je n ai pas envie de faire tomber mon telescope je vais attendre que le vent tombe et je ferai le test en enlevant la bague qui se visse du porte oculaire pour faire ma mise au point

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.