Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut à tous

j'ai un dob xt12 et j'ai l'impression que le crayford en as un pti coup dans le nez :s

il est tout mou des que mon œil touche l’oculaire la map se barre... ou si un oculaire est trop lourd c'est la même

savez vous si il y as un réglage à faire ou si il faut juste graisser 2 bidules pour rendre l'ensemble plus dur? ou si il faut changer carrément le crayford?

Posté

En général, il y a une petite vis qui règle la friction à la base ou sur un montant du PO.

Si tu as le même PO que ce que j'ai vu sur google, c'est probablement la petite vis qui est entre les 2 molettes.

Maintenant, cette vis se termine peut-être pas une petite bille de téflon, c'est le cas sur un de mes crayfords: à voir si elle ne s'est pas barrée...

Posté

Très souvent, effectivement, cette vis sert plutôt à bloquer la MAP.

Mais il en existe d'autres, souvent une paire, plutôt du type alen, qu'il convient de serrer pour durcir le crayford.

Posté
salut à tous

j'ai un dob xt12 et j'ai l'impression que le crayford en as un pti coup dans le nez :s

il est tout mou des que mon œil touche l’oculaire la map se barre... ou si un oculaire est trop lourd c'est la même

savez vous si il y as un réglage à faire ou si il faut juste graisser 2 bidules pour rendre l'ensemble plus dur? ou si il faut changer carrément le crayford?

Bonjour,

Je confirme, tu as en dessous, un vis qui permet de régler la pression de la molette sur la glissiére, trop serré, le déplacement est dur, trop desserré, il bouge tout seul, à toi de trouver ce qu'il te convient le mieux.

Posté

J'ai le même problème avec le crayford de ma petite WO 72ED, avec un apn, il glisse tout seul dés que je vise un peu trop haut !! :confused:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.