Aller au contenu

A Calern avec des conditions "Hubble ienne"


omi06

Messages recommandés

Salut Mcbernaleoth, Eric et wilexpel,

 

:be: Mcbernaleoth ça m'étonnerai que tu arrêtes pour si peu, j'espère que tu fera encore plus plus de lunaire ;)

 

Eric, oui j'ai toujours ces rebonds sans doute car je ne me décide pas à utiliser le filtre rouge qui bloque les IR... La prochaine fois je test promis !! ;)

 

Merci Wilexpel :)

 

BOnne soirée

ROmain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut merci à tous pour ces supers messages !

 

 

 

 

 

Voilà deux techniques intéressantes pour diminuer une image sur le forum. La version d'Astrobin est également à la taille de l'écran ! Merci Yves et Gérard ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et ben j'suis hyper flatté de tant d'entrain pour cette image ! Merci à vous.

Marc, en re re gardant l'image je trouve aussi que le traitement est un poil dur sur certaines zones, notamment celles loin du terminateur comme Aristote et Eudoxe... En plus j'ai repéré quelques poussières qui trainent :mad: Je vais reprendre tout ça ce soir ! ;)

 

 

 

 

 

Salut les voisins, merci à vous, avec Franck il faut vraiment qu'on s'organise une petite sortie Calern tous ensemble. Ce coup ci je suis tombé sur un jeune astram (Julien) et on a passé une super soirée avec des conditions tip top, j'espère que ça vous motive à mort !!!! :p

 

Cette semaine semble un peu compromise à cause du temps mais peut être ce week end sera bon ...

 

A bientôt

Romain

 

Merci de parler de moi Romain :p.

 

Ce soir ils prévoient de la neige pour Caussols + demain! Je sais pas peut être mercredi ou Jeudi si un dégagement de dernière minute...

 

Bravo pour tes photos ^^

 

Et c'est vrai le ciel était magnifique. C'est vrai il faudra s'organiser un petit truc tous ensemble un de ces jours... (mais pas cette semaine). Et pur cette semaine samedi et dimanche c'est raté pour moi .

 

Samedi : Spectacle de Stephane Rousseau à la Palestre + Dimanche : je reprends l'école : :cry:

 

Dommage j’espère que le week end prochain on pourra aller faire un tour avec Alain et Michel.

 

Allez,Bonne soirée =)

 

Et encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du beau, c'est du lourd, bravo! :)

Si tu refais le traitement, pousse un peu moins les curseurs pour éviter les rebonds. On sent que les butes devaient être déjà bien piquées, je crois qu'une version plus 'soft' passerait mieux. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Encore merci les z'astrams elle a du succès cette image mais gardez un peu de salives pour discuter autour de la suite qui devrait arriver dans la semaine ;)

Les traitements sont super long avec près de une heure et demi par .ser :b: pauvre petit ordi !

 

Orion Rider, je vais voir à faire une version un poil plus soft pour surtout le côté droit. Pour les rebonds malheureusement mis à part une réduction d'image pour les masquer rien à faire ... Lors des prochaines acquisitions j'essayerai le filtre anti IR !

 

Souhail, j'ai quelques acquisition de Mars encore à traiter pour Saturne elle montait trop lentement j'ai pas pu attendre ...

 

Julien, pour Calern j'ai vu ça mais ça va pas trop tenir bientôt le printemps ! A très bientôt par là haut on se tient au courant mais j'pense pas avant ce week end pour moi !

 

A très bientôt touti

Astromicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.