Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou !

J'aurais un petit souci avec le PST de ma chère et tendre : il semblerait que le filtre (c'est bien ça ?) aurait tendance à bouger quand on fait le réglage avec la bague le long du tube...

Je m'explique : il y a comme un tilt du filtre, qui ne coulisse pas simplement le long du tube au réglage de la grosse bague caoutchouteuse.

Du coup, ça affecte profondément la qualité des images, faisant apparaître comme une brume dans l'oculaire.

Est-ce que quelqu'un sait comment remédier à ça ? Merci d'avance.

Posté

Coucou !

À l'intérieur du tube, depuis l'objectif, on voit le Fabry Parrot, OK ?

Et bien, en tournant la bague autour du fût de l'objectif, le FP ne se déplace pas linéairement, il a un mouvement de tilt, ce qui dégrade considérablement l'image.

Je voudrais savoir comment faire pour remédier à ça car je ne tiens pas à démonter cette petite mécanique sans savoir à quoi je m'attends.

Posté

Ben, c'est étrange, il me semblait que justement sur le PST une bague en rotation permet un réglage de la bande passante par le tilt d'un élément genre filtre interférentiel h-alpha qui, par rotation fait se décaler la réponse spectrale du système pour par exemple accentuer plus les détails de surface (bande étroite) ou les protus de bord (bande large).

Ou alors c'est vraiment que tu as un pbm sur ton PST...

Posté

Coucou !

D'après ce que j'ai vu sur le post que donne Patte, il semblerait que ça soit la lentille en entrée qui bouge. Je comprends pourquoi alors ça donne des images embrumées.

En effet, si la lentille a du tilt (bague dévissée), les rayons ne rentrent plus parallèles dans le FP et à la sortie, c'est brouillasssssseeeeuuuux à donf...

Donc, je vais essayer de démonter, sauf si vous avez d'autres idées.

Posté
:eek: hop, hop, hop BBBenj c'est très minutieux les FP et je ne m'aventurerai pas à le faire! Il est récent ce PST?
Posté

Coucou !

Aucune idée ! Je l'ai acheté d'occasion à un ami qui l'avait acheté d'occasion à quelqu'un que je ne connais pas... Euh... Je réponds à ta question ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.