Aller au contenu

Rions un peu avec Ebay.


New Horizons

Messages recommandés

Quand les oculaires Meade SP4000 étaient apparus, il coûtaient un peu plus de 500 F pour les focales courtes et moyennes, mais le 32 mm coûtait plus de 700 F (je sais, j'en ai acheté un). Le 26 mm était à 500 F et quelques, je crois, donc environ 80 €. C'était il y a une dizaine d'années, avant l'apparition des Plössl chinois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les oculaires Meade SP4000 étaient apparus' date=' il coûtaient un peu plus de [b']500 F pour les focales courtes et moyennes[/b], mais le 32 mm coûtait plus de 700 F (je sais, j'en ai acheté un). 750 F, ça fait environ 115 €. C'était il y a une dizaine d'années, avant l'apparition des Plössl chinois.

 

...Donc de toute façon à des années-lumières des 300 € qu'il évoque dans son annonce.

Allez, on va dire 100€ pour un 26 mm à l'époque. En admettant qu'il l'ait acheté ce prix la il y a 7 ans...j'avais même pas percuté que dans une de ces réponses, il indique qu'il le possède depuis 7 ans....

Résumons-nous: il propose un oculaire acheté il y a 7 ans (c'est quand même pas de l'occas récente!!) en achat immédiat à 115 €, soit plus que le prix d'il y a 7 ans, et soit 3 fois le prix du neuf actuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés tout, il a raison d'essayer !

là ou il a tord c'est d'indiquer "il doit valoir dans les 300€"

il aurait été plus judicieux d'indiquer : "matériel de qualité provenant d'un des leaders mondiaux"

 

le premier est mensonger, le deuxième ne l'est pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut en profiter: je vais cliquer sur "vendre un objet identique", je vais le vendre à un prix défiant toute concurrence: 69.99€ neuf.

J'en vends une petite vingtaine et ça me rapporte entre 350 et 400€!!!

Faites attention, dans 2 jours, l'enchère se finit! C'est peut-être l'affaire de votre vie! Je la suivrais, pour voir si un pigeon va se faire prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention, dans 2 jours, l'enchère se finit! C'est peut-être l'affaire de votre vie! Je la suivrais, pour voir si un pigeon va se faire prendre.

 

Sur un malentendu, tout est possible! Je serai quand même super étonné qu'il arrive à le vendre. Quand on veut vendre du matériel astro (à un prix normal bien sur), webastro est bien plus efficace que Ebay je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le "coute 300€ chez un opticien". le prix est justifié, je n'ai encore jamais vu d'opticien qui vend du matériel astro, ca doit être vachement rare.:rofl:

Ce qui serait drôle, ca serait de lui demander chez quel opticien il a acheté son précieux oculaire.:roflmao:

Modifié par Nitub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le "coute 300€ chez un opticien". le prix est justifié, je n'ai encore jamais vu d'opticien qui vend du matériel astro, ca doit être vachement rare. Ce qui serait drôle, ca serait de lui demander chez quel opticien il a acheté son précieux oculaire.:be:

 

Si si, tu as des opticiens qui vendent du matériel astro. Ce n'est pas quelque chose de rare. Ma 1ère lunette Paralux avait été achetée chez un opticien.

Par contre, c'est vrai que c'est plus cher chez un opticien (il prend sa marge).

Mais de la à ce qu'un Meade SP4000 à 49€ se retrouve à 300€ chez un opticien!!!:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux opticiens (dans les grandes villes) vendent le matériel importé par Médas, et au prix du catalogue de Médas. Mon ancien C8 avait été acheté chez un opticien nancéien. Il avait en stock seulement le petit matériel donc il avait fallu commander, mais ce n'est pas moi qui payait le transport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nombreux opticiens (dans les grandes villes) vendent le matériel importé par Médas' date=' et au prix du catalogue de Médas. Mon ancien C8 avait été acheté [b']chez un opticien nancéien[/b]. Il avait en stock seulement le petit matériel donc il avait fallu commander, mais ce n'est pas moi qui payait le transport.

 

Près de la place Stan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le "coute 300€ chez un opticien". le prix est justifié, je n'ai encore jamais vu d'opticien qui vend du matériel astro, ca doit être vachement rare.:rofl:

Ce qui serait drôle, ca serait de lui demander chez quel opticien il a acheté son précieux oculaire.:roflmao:

 

Bien sûr que si, des opticiens peuvent vendre du matériel astro, ce n'est pas incompatible ! Ce le serait dans une boulangerie ou dans un pressing mais en optique où est le problème ?

J'en connais dans le 04, opticien, membre de club astro et fervent amateur ! Matériel assez conséquent, Celestron ou Meade ! Il a un coin en arrière boutique avec du matos de chez matos, et des prix tout à fait correctes ! Mais là n'est pas le sujet du post ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, toujours 0 enchère, il ne baissera pas les prix?

 

A mon avis, c'est de l'escroquerie parfaitement planifiée. Enfin une tentative d'escroquerie.

Car si c'était seulement de la simple ignorance, il aurait diminué son prix maintenant que tout le monde lui a dit, ou fait comprendre, que son oculaire coutait 49€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative de recel, plutôt.

Oculaire en parfait état très peu utilisé, ce matériel doit couter plus de 300€ chez un opticien.

 

Vu le temps (conjugaison) qu'il utilise, il n'a pas l'air d'en être très au courant du prix. Dans tous les cas, comme l'a dit New Horizons, c'est une tentative d'escroquerie.

 

Ou alors, il s'est fait escroqué et l'a acheté à 300€, et fait la sourde oreille aux messages afin d'essayer de minimiser les pertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, il m'a répondu !!

Souvenez-vous de ma question:

Cher(ère) kjhgo,Est-il possible de payer encore plus cher ?- monsieurpegase

 

VOICI SA REPONSE:

Cher(ère) monsieurpegase,ah oui, je ne demande que sa mon chère ami! :)250, ça vous convient?- kjhgo

 

Bon, pour 50 euros de ristourne, là je dis chapeau !!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

New Horizons : c'était New Optic. Je ne sais pas si le magasin existe toujours.

 

Ha oui donc pas loin de la place Stan. Je ne pourrais pas te renseigner pour te dire s'ils existent toujours car je n'habite plus Nancy depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui donc pas loin de la place Stan. Je ne pourrais pas te renseigner pour te dire s'ils existent toujours car je n'habite plus Nancy depuis quelques années.

Psst y a pas que e-bay sur Internet :D'

Je viens de le voir ce magasin sur mon écran : Il est rue Saint Dizier ;)

Faudrait penser à les avertir qu'ils ont de sacrés concurrents sur e-bay :D' !!

(histoire qu'ils pensent à augmenter vite fait leurs prix, sinon ce serait de la concurrence déloyale :))

 

 

Elle est super cette discussion :)

Merci :) :)

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même prix tu reçois un auto-collant exclusif "Mantes-la-Jolie candidature officielle des JO de 2036"

Ce qui risque d'en faire une pièce de collection vu que Bourg-en-Bresse est aussi sur le coup...

Entre les deux...mon coeur balance.

 

Mais bon, cela n'engage que moi car je crois que le charmant village de Cwmystwyth (cela ne s'invente pas...oui, oui, faites un "copier-coller" et puis allez gougueuler) au Pays de Galles, pourrait le remporter haut la main!

 

 

Tiens...je me pose une question: "ne suis-je pas hors-sujet?"

 

 

Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.