Aller au contenu

M42 avec traitement du coeur


leduc09

Messages recommandés

]M42 turbo[Bonsoir,

 

A la demande générale et après 2 soirs de traitement (pas facile d'avancer en autodidacte dans Photoshop :( ), je vous livre une version de M42 avec le cœur décramé :p

 

Alors, pour l'image principale: addition de 2 photos, la première : 28x120'' à 800ISO le jeudi 15 mars et la deuxième : 26x120'' à 400ISO le mercredi 14 mars.

Ensuite pour le cœur: 40x10'' à 800ISO le jeudi 15 mars.

 

Bon, à vous de voir pour le traitement, en tant que débutant, j'ai peut-être tendance à trop tirer sur les curseurs.

Ensuite, l'addition de 2 images à ISO différentes n'a pas l'air d'amélioré le signal mais vu le boulot engrangé, j'ai préféré continuer :rolleyes:

 

7e240333-d59f-46fc-97bd-adbdb5fd5059_thumb.png

 

Désolé, pas moyen de mettre une image avec une taille correct pour le forum, c'est soit celle là, soit la full, alors juste un petit clik sur l'image pour voir en grand ;)

 

Allez y franchement, je suis là pour apprendre, sinon je ne posterais rien et resterais dans mon coin :p (sauf pour les ISO différentes, je me doute maintenant qu'il ne faut pas le faire :D )

 

Astramicalement, leduc81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

pour un début tu n'as pas à rougir de ton résultat ,

tu obtiens une très belle nébuleuse je trouve !

c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

(je cumule les soucis techniques de mon coté aussi , c'est pas toujours simple!)

l'image est homogène, avec de belles volutes et un cœur propre , bravo !

après pour le bruit général de la photo , effectivement, le fait d'avoir des séries de clichés

à différent ISO n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux, et par la suite , jouer plutôt avec

des séries de temps de poses différents.

et là il y a plusieurs écoles :

il y a ceux qui shootent à 800 iso , et je pense qu'il faut bien maitriser ensuite le traitement, à 800 iso ya + de bruit !

et il y a ceux qui shootent à 400 iso , l'avantage , moins de bruit apparent ( ça dépend du capteur aussi)

à 400 iso , le traitement semble plus facile à gérer ( je parle aussi de mon expérience perso)

en tout cas bravo pour ce bel essai !

ne te décourage pas, au contraire tu es sur la bonne voie !

 

ps , rappelle nous ton setup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un très bon exercice et tu t'en sors bien

une fois que l'on a compris le principe des calques et des masques on ne peut plus s'en passer :D

petite suggestion: tu devrais mettre ton setup en signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Martial et Gérard. Pour les iso différents, j'avais commencé mes brutes avec du 400 pour limiter le bruit mais je suis tombé avant hier sur une page web où Christian Buil donné les isos optimums (gain signal/bruit) pour différents modèles d'apn et pour le 350D, c'était 800. Sur ce, rebelote, la météo étant particulièrement clémente en ce moment dans le sud. Je suis en train de refaire une série à 800 en ce moment même pour cumuler avec la précédente ;)

 

Bonne idée Gérard, quand on commence à poster régulièrement, ça devient vite pénible de remettre tout le matériel :be:

 

Donc pour être complet: Nexstar4 Se sur monture d'origine un peu modifiée, 350D défiltré total par bibi, autoguidage avec guidemaster sur une lulu 60/700 en parallèle (carrément collée avec des colliers ;) ) et spc900nc. Une image à 400ISO avec 28x120'', 17 darks, 20 flats et 10 offsets, empilage DSS. L'autre image à 800ISO avec 26x120'', 10 darks, 20 flats et 31 offsets, empilage DSS. Puis addition des 2 images brutes sous DSS. L'image pour le cœur, ça donne 40x10'' à 800ISO, 20 darks, 20 flats et 31 offsets puis DSS. Ouf, c'est fini :p

 

Astramicalement, leduc81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Une nouvelle version, avec ajout de 8 poses à 800ISO, soit 36x120'', avec retrait des poses à 400ISO bien sûr :p et un traitement du cœur refait.

 

 

898da73d-e43b-4540-82c0-0366e275b6c1_thumb.png

 

Toujours un petit click sur la miniature ;)

 

Astramicalement, leduc81

Modifié par leduc09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.