Aller au contenu

M42 avec traitement du coeur


leduc09

Messages recommandés

]M42 turbo[Bonsoir,

 

A la demande générale et après 2 soirs de traitement (pas facile d'avancer en autodidacte dans Photoshop :( ), je vous livre une version de M42 avec le cœur décramé :p

 

Alors, pour l'image principale: addition de 2 photos, la première : 28x120'' à 800ISO le jeudi 15 mars et la deuxième : 26x120'' à 400ISO le mercredi 14 mars.

Ensuite pour le cœur: 40x10'' à 800ISO le jeudi 15 mars.

 

Bon, à vous de voir pour le traitement, en tant que débutant, j'ai peut-être tendance à trop tirer sur les curseurs.

Ensuite, l'addition de 2 images à ISO différentes n'a pas l'air d'amélioré le signal mais vu le boulot engrangé, j'ai préféré continuer :rolleyes:

 

7e240333-d59f-46fc-97bd-adbdb5fd5059_thumb.png

 

Désolé, pas moyen de mettre une image avec une taille correct pour le forum, c'est soit celle là, soit la full, alors juste un petit clik sur l'image pour voir en grand ;)

 

Allez y franchement, je suis là pour apprendre, sinon je ne posterais rien et resterais dans mon coin :p (sauf pour les ISO différentes, je me doute maintenant qu'il ne faut pas le faire :D )

 

Astramicalement, leduc81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ,

pour un début tu n'as pas à rougir de ton résultat ,

tu obtiens une très belle nébuleuse je trouve !

c'est en forgeant qu'on devient forgeron !

(je cumule les soucis techniques de mon coté aussi , c'est pas toujours simple!)

l'image est homogène, avec de belles volutes et un cœur propre , bravo !

après pour le bruit général de la photo , effectivement, le fait d'avoir des séries de clichés

à différent ISO n'est peut-être pas ce qu'il y a de mieux, et par la suite , jouer plutôt avec

des séries de temps de poses différents.

et là il y a plusieurs écoles :

il y a ceux qui shootent à 800 iso , et je pense qu'il faut bien maitriser ensuite le traitement, à 800 iso ya + de bruit !