Aller au contenu

Une revue scientifique en anglais


Astro-Pépito

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

 

 

L'an prochain, j'envisage d'intégrer une prépa PCSI puis PC (voire PC* si possible :p). J'ai plusieurs endroits en ligne de mire, dont un très en vue (Henri IV à Paris). J'ai lu sur le Net qu'il fallait arriver là-bas avec un excellent niveau d'anglais (qui est ma LV2) largement au-dessus de celui du Bac, et il est conseillé de lire une voire plusieurs revues en anglais. Ils proposent Vocable mais le contenu ne m'intéresse pas :p

 

J'aimerais donc que vous me conseilliez une ou plusieurs revues ayant trait à la science en général dont l'astro (surtout même, si possible) auxquelles je pourrais m'abonner ou juste lire. Nature, Science, ... ?

 

 

Merci d'avance :)

Astro-Pépito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pep : sky and telescope!

 

Très bien fait, des termes techniques et de belles photos ;)

On le trouve dans certaines librairies, tu peux essayer d'en acheter un pour voir si ça te plait

 

Il y a aussi Nature (science en général), mais là pour le trouver...moi je l'ai à la bibliothèque de l'observatoire :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai touché deux mots à ma prof d'anglais cet AM, elle l'a m'a dit d'aller voir vers New Scientist (qu'elle lit pas mal apparemment, et gratuit online), Focus (abo papier), et elle en avait un 3ème dont elle a oublié le nom. J'en saurai plus lundi.

 

Sky & Telescope, je n'ai pas eu l'occasion de le chercher :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De récupérer de l'argent de mon anniv' pour payer les accessoires commandés en décembre, économiser pour payer un éventuel (voire plusieurs) rattrapage de permis (mais j'suis optimiste :p), acheter un T-shirt WA et effectuer le don promis, et après on verra pour les abos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kopernic

bonsoir,

 

J'en ai touché deux mots à ma prof d'anglais cet AM, elle l'a m'a dit d'aller voir vers New Scientist (qu'elle lit pas mal apparemment, et gratuit online), Focus (abo papier), et elle en avait un 3ème dont elle a oublié le nom. J'en saurai plus lundi.

 

Je te conseille vivement le NewScientist ! :) C'est très intéressant, agréable à lire ... bref j'adore. Moi aussi, j'ai dut lire des revues afin d'améliorer mon anglais. :p Et après après avoir essayer Vocable, The Economist, The guardian, The week, le NewScientist ... j'ai finalement accroché pour le dernier. D'ailleurs, il est beaucoup question des avancées dans le domaine spatiale dans ce magazine ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool tout ça alors ! :)

Elle m'a dit qu'il était vraiment très bien, avec de bons articles variés (qui touchent +/- à ceux de notre S&V). Elle avait l'air émerveillée en m'en parlant :be:

 

J'suis allé voir sur le site, c'est pas mal du tout pour le moment (bien sûr, je me suis limité à la rubrique Space pour l'instant ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.