Aller au contenu

Dubaï : la démesure vue depuis l’espace


Messages recommandés

Dubai c'est un tas de gros tarés trop riches qui ne savent pas trop comment gérer la fin du pétrole.

Ils partent un peu dans tous les sens comme un poulet sans tête.

 

Il faut comprendre un peu l'origine de tous ça aussi ... à la base de sont des peuples qui il y a moins d'un siècle étaient pour la plupart des éleveurs de chèvres nomades qui vivaient en tribu dans le désert :) Leur notion de nation n'est donc pas tout à fait la même que chez nous. Le pétrole a été découvert dans les années 30 seulement et des fortunes se sont crées du jour au lendemain. Depuis les rois du pétrole vivent toujours sous un régime tribal, ont gardé les mêmes lois plus ou moins issue de la Charia, s'habillent comme avant mais à la différence c'est qu'ils ont des comptes en banque bien fourni et recherchent maintenant à s'approprier par tous les moyens y compris à coup d'investissement pharaonique la culture et la technologie du monde occidental. Lorsque le pétrole sera vraiment raréfié (dans 500 ans peut être ?) et qu'une énergie de substitution sera trouvée je ne donne pas cher de tous ces petits pays (pardon émirats) par leur populations qui ont voulu grandir en brûlant les étapes, enfin celà n'est que mon point de vue et bien sûr n'engage que moi :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dubaï je l'ai survolé une fois de nuit, et une fois de jour.

La nuit c'est magnifique, mais le jour, on se rend bien compte de la démesure et de la folie de l'être humain courant vers sa perte ...:confused::confused::confused:

Le monde est fou !!!:cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le pétrole sera vraiment raréfié (dans 500 ans peut être ?) et qu'une énergie de substitution sera trouvée

 

Tu y croies vraiment ?

 

Personne ne veut croire à la fin du pétrole mais pourtant elle arrive.

500 ans ? Je crois que tu es vraiment trop optimiste.

M'étonnerait beaucoup qu'on en ait encore pour un siècle.

 

Tu n'as pas entendu les bruits qui viennent des divers réserves stratégiques ?

La France comme d'autres voudraient tous ensemble s'autoriser à taper dans les réserves stratégiques pour tenter de faire baisser le prix du pétrole.

 

Quand j'étais gamin je crois qu'on nous mentait beaucoup moins sur l'état des réserves.

Depuis une vingtaine d'année on dirait que chacun veut se convaincre que le pétrole durera toujours.

La fin du pétrole est devenue tabou justement parce qu'elle arrive à moins de trois générations, personne ne veut la regarder en face.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tour Burj Khalifa a été construite dans l'unique but de pulvériser le record du monde détenu par une tour de 509 mètres. Alors quand tu viens chez eux, faut que ca impressionne!

Chaque être-humain est unique, donc l'appréhension d'une oeuvre est différente (enfin si on considère cela comme une oeuvre d'art).

Par contre l'éclairage, ils pourraient s'en passer? Il ne doit pas y avoir trop de tourisme la nuit, encore moin qui survole Dubai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la structure féodale de Dubai il suffirait qu'un des gros pontes se mette à l'astro pour que tout le bazard soit éteint la nuit.

 

:be::be::be:

On lui proposera même un observatoire sur la pointe de la tour Burj Khalifa!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.