Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je souhaite équiper un de mes instruments avec un filtre astrosolar pour faire de l observation en lumière blanche. Que me conseillez vous comme instrument en terme de qualités, Newton GSO 150/750 ou lunette achro skywatcher 100/500.

Merci de vos reponse

Posté
Bonjour à tous,

Je souhaite équiper un de mes instruments avec un filtre astrosolar pour faire de l observation en lumière blanche. Que me conseillez vous comme instrument en terme de qualités, Newton GSO 150/750 ou lunette achro skywatcher 100/500.

Merci de vos reponse

Entre les deux je prendrais le Newton: plus de diamètre, donc plus de résolution. Meilleurs résultats en observation astro nocturne également...

Posté

Je possède les deux, pour savoir lequel des deux équiper. Sans prisme de hershel ni continuum, j en ai pas (encore). C est vraiment pour du simple

Posté

Avec une feuille astrosolar A4 j'ai pu faire un filtre pour le 150/750 et un pour ma lulu 65/420.

Comme le dit moonmaniac, meilleure résolution avec le 150, mais la lulu est plus facile à sortir, moins encombrante et finalement c'est avec elle que j'observe le plus;)

Posté (modifié)

Bonjour,

Avec l'astrosolar? ---> Newton! Sans hésiter. Ne pas oublier soit d'enlever le chercheur, soit d'utiliser un reste d'astrosolar pour le mettre SUR le chercheur: comme ça, on a le meilleur des deux mondes.

Ce qui est bien aussi c'est d'enlever le chercheur, de mettre de l'astrosolar dessus et de l'utiliser comme longue-vue à la main pour sonder le soleil.

Et s'il y a encore des restes d'astrosolar suffisants, ça peut servir pour des jumelles!

ôôôô sole mio :guitare:

Modifié par starac
Posté

Merci a tous pour vos réponses.

Est ce qu un filtre continuum apporte réellement un plus en matière de contraste et de qualité sur la photosphere

Posté

Merci,

Donc si je fais, Newton 150/750, filtre astrosolar D5, et baader continuum (à acheter), la c bon j ai de la bonne qualité ?

Posté

Certains réussissent avec ce matéreil de très belles photos, qu'observent-ils : je ne sais pas. En visuel je préfère de très loin une lunette 120 et + équipée d'un prisme de Herschel+Continuum. Pour moi c'est ça la qualité mais peut-être suis je excessif ...

Je me souviens d'un comparatif avec un membre de ce forum : lui avec un C9 + filtre à l'ouverture et moi une TSA102 avec prisme de Herschel ; il fut bluffé. Guy, si tu passes par là ...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.