Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cherche dans les petites annonces ou sur leboncoin.

Ce qui est dommage, ce que niveau occasion, tu es pas loin du prix pour avoir quelque chose de raisonnable (150/750 eq3.2)

Attends peut etre un petit peu histoire de l'avoir, tu ne le regretteras pas

Posté

Dans le scope que tu montrais, c'est une focale de 1400mm pour une longueur de tube de quoi 70cm à vue de nez, c'est donc qu'il y a une lentille de barlow "cachée" dans le PO qui fait que tu arrives à cette focale...

Pour faire simple, c'est pas bon... :)

Le 130 que te propose Cal, est L'instrument de premier choix lorsque le budget est sérré...

Stef

Posté

mirroir spérique avec barlow intégrée sur tube court ... Un très mauvais cocktail :confused: tes étoiles seront des taches et pas des points, les planètes baveuses... Rien de bon. Il vaut 100x mieux prendre un petit 130/900 qui te donnera piqué et contraste.

Posté

Enfin franchement, je ne prendrai ni l'un, ni l'autre...avec leur monture, impossible de voir quelque chose sans que ça bouge, surtout avec un 150 dessus !! Il faut minimum une eq3.2...

Franchement j'ai deja acheté ce genre de téléscope, et j'ai abandonné...

Je suis revenu deux ans apres en prenant un 150/750 eq3.2, et la tu es sur de pas lacher, et de prendre plaisir... ;)

Posté

re

Une monture eq2 c'est vraiment juste , il te faut au minimum une eq3 voir 5

pour pouvivoir supporter un télescope sans avoir trop de vibration et avoir une bonne stabilité.

Posté

Bonsoir Zied

Tu as bien fait de passer ici AVANT d'acheter (riogle mais on voit souvent la démarche inverse : "j'ai acheté ça ..qu'en pensez-vous? comment je m'en sers..etc etc:mad:)

Après tout dépend de ce que tu veux faire, c'est à ça aussi que sert la moulinette que t'as indiquée Starbuch. Je rejoins quand même l'avis de CAL : fuis comme la peste les daubes à miroir sphériques et barlow intégrée...surtout dans les dimensions que tu nous as indiqué sur ton premier post !

Dis-nous en plus sur tes envies et tes contraintes (autres que budgétaires)..t'as peut être pas besoin d'une EQ5 tout de suite;)

Un 130/900 sur EQ2 peut-être un très bon instrument d'initiation, un dobson aussi....mais les deux peuvent aussi finir au placard au bout de deux essais...

Posté (modifié)

bonjour, dans cette gamme de prix (200€), tu as le classique 130/900 sur monture EQ2 ou le 150/1200 sur monture Dobson (clic).

Comme tous le monde, évite absolument le 150/1400, la formule optique n'est pas bonne.

Dans cette gamme de prix, toutes les montures équatoriales sont un peu "branlante", mais on peut les améliorer un petit peux.

Autre petit piège, si tu achète un télescope sur un site étranger (c'est le cas de astroshop et telescop service), la notice ne serras pas forcément en français, si ça pose pas de problème ok, sinon faire l'achat sur un site français.

édit: grilled par tout le monde :be:.

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté (modifié)

Salut,

Je possède le 130/900 Skywatcher sur monture EQ2. http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1037_Skywatcher-Explorer-130-on-EQ2---130-900mm-Newton-Telescope.html

C'est un bon instrument d'initiation, très polyvalent: planètes, ciel profond, Lune,... il fait tout! C'est vrai, la monture n'est pas stable mais elle suffit pour s'initier. On peut la motoriser facilement pour une somme modique: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p395_Skywatcher-Tracking-motor-for-EQ-2-mount.html

Comme ont dit les autres, si tu peux pousser ton budget un peu plus loin, vise le 150/750 sur monture NEQ3: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p2686_Skywatcher-Explorer-150P-on-EQ3---150-750mm-Newton-Telescope.html

C'est un instrument bien plus précis. Alors qu'en général on revend le 130/900 après s'être initié, souvent on garde le 150/750 sur NEQ3 même après avoir acheté plus gros. ;)

Même chose pour le Dobson 200mm, à peu près au même prix: http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1992_Skywatcher-Skyliner-200P---Classic-8--f-6-Parabolic-Dobsonian.html

Ces télescopes sont aussi vendus chez Optique Unterlinden (marques Kepler, SkyWatcher, GSO), avec notice en français et frais de port offerts (en France):

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/3/p/KP038

Modifié par OrionRider

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.