Aller au contenu

Reducteur Celestron 6.3 sur orion 80ed


oldstonesky

Messages recommandés

Bonjour à tous, petit ancien nouveau je me suis présenté il ya peu.

Je vois sur beaucoup de sites astram en particulier aux US que des tas de gars utilisent le reducteur celestron 6.3 sur leur 80 ed ou autres avec de super résultats. Qu'en pensez vous ? j'aimerais bien le monter sur mon set up (orion 80 ed, eos 450d).

Merci pour votre aide.

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est la orion 1e génération et pas une Eon, je te conseil le correcteur dédié,

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3627_Skywatcher-0-85x-Reducer-und-Flattener-fuer-Evostar-ED-80-600.html

surtout que le prix ce joue a 10€ prêt, le celestron est fait pour les instrument Schmit cassegrain a la base, il doit dépanner sur la lulu mais mieux utilisé un correcteur dédier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je vois sur beaucoup de sites astram en particulier aux US que des tas de gars utilisent le reducteur celestron 6.3 sur leur 80 ed ou autres avec de super résultats

 

 

En principe les red Celestrons sont faits pour l'optique Celestron et non pour une lulu.

Donc je te déconseille de faire l'acquisition d'un tel réducteur pour ta 80.

Xanax te propose une solution adaptée.

 

Quand tu auras quelques instants, mets un lien vers un post ou une image passée sur CN avec ce setup. Cela m'intéresse de voir ce que ça donne.

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moh,

as tu une photo prise avec le reducteur celestron 6.3 ?

J'ai un pote qui est aux states a LA et si ton image et ton avis sont bons, il pourrait m'en ramener un. Mais je veux en etre sur.

jp

 

Bonjour

 

Dsl je n'ai pas de photo avec, je viens d'acheté ma monture Heq5 goto receament, en tous cas ça corrige et reduit le champ en visu nickel

crdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Dsl je n'ai pas de photo avec, je viens d'acheté ma monture Heq5 goto receament, en tous cas ça corrige et reduit le champ en visu nickel

crdt

J'ai oublié je poste un setup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.