Aller au contenu

manuel en francais


math67

Messages recommandés

bonjour,

tout est dans le titre :)

je cherche le manuel en français pour mon dobson skWatcher 350 synscan (goto)

si quelqu'un a un lien a me donner je suis preneur car l'anglais c'est galère pour moi :be:

j'ai réussi a télécharger un fichier pdf mais en anglais et j'arrive pas à le traduire en français avec un logiciel traduction

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnes qui a un manuel en french :cry:

difficile a utiliser alors

ya t'il des choses ou il faut faire gaffe pour pas dérégler le moteur :?:

 

j'ai trouvé ça sur youtube mais c'est aussi en anglais, bien que l'exposé me semble suffisamment démonstratif................

 

sinon j'ai trouvé ça aussi sur Webastro :http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=297587&postcount=7.......c'est sur une équatoriale, mais je crois que l’électronique et le programme reste les mêmes.

 

en espérant que cela puisse t'aider :?:

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux toujours leur poser la question. Ils ont peut-être ça ou sinon ils peuvent peut-être se retourner vers le fabricant.

 

J'ai un 305 syscan goto avec le manuel en français mais pas de scanner.Si tu ne trouves pas,on verra pour que je te fasse des photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrais mais !!

acheter en France pour plus chère juste pour un manuel :D

ont en reviens toujours au même :drapofr:

 

 

C' est bien Français ça , vouloir le beurre l' argent du beurre et le c.. de le crémière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben alors, pourquoi tu veux absolument le manuel en français, vu que en allemand/anglais "ce n'est pas un problème" pour toi?

 

c'est pas pour max c'est pour moi :D la notice en français ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est pourquoi , il est préférable de prendre son matos dans une boutique Française si on veut la notice dans cette langue

 

faux !

Je viens de commander mon SW 406 chez eux...

 

et :

- je bénéficie d'un tarif défiant toute concurence.

 

- ils n'ont par contre pas pu s'aligner sur la concurence Française sur le tarifs des naglers et s'en sont platement escusé en me laissant le telescope et le telrad au prix annoncé par leur concurents français avec qui ils fallait que je prenne les 3 naglers et filtre O3 et H beta pour obtenir le rabais)

 

- le materiel est disponible en stock (alors que chez les fournisseurs Français il faut entre 2 et 4 semaine pour l'obtenir)

 

- nos interlocuteurs ont répondu en une seule journée a plusieurs de mes mails alors que certains Français n'ont meme pas daigné répondre a ma question de savoir s'ils acceptaient de me reserver le telescope jusqu'a ce samedi ,date a laquelle j'aurais l'argent de la vente de mon ancien.

 

- ils ont répondu a toutes mes questions technique plus ou moins intelligentes (plutot moins que plus d'ailleur) (et bou-dieu faut etre sacrement patient avec moi) :be: et tout ça en français s'il vous plait !

 

- et en plus il sont sympa comme tout .

 

et pour combler le tout, ne parlant pas un mot d'allemand, je leur ai demandé ce matin a 9h ,s'ils pouvaient me joindre aux colis une notice en Français, et bien meme pas eu besoin d'attendre, je l'ai reçu a 10h par mail.

 

(le telescope est pas encore payé, a cause de ces satanés banque fermées le matin, et des temps de virement, que j'ai déja la notice)

 

si c'est pas du service ça !

 

alors non, en principe je n'interviens pas sur ce genre de discussion, mais la pour le coup je ne peux pas laisser dire cela...

 

attention, ça n'enleve rien a la qualité de certains fournisseurs Français qui sont aussi super commerçant ,efficace, et sympatique !

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux !

Je viens de commander mon SW 406 chez eux...

 

et :

- je bénéficie d'un tarif défiant toute concurence.

 

- ils n'ont par contre pas pu s'aligner sur la concurence Française sur le tarifs des naglers et s'en sont platement escusé en me laissant le telescope et le telrad au prix annoncé par leur concurents français avec qui ils fallait que je prenne les 3 naglers et filtre O3 et H beta pour obtenir le rabais)

 

- le materiel est disponible en stock (alors que chez les fournisseurs Français il faut entre 2 et 4 semaine pour l'obtenir)

 

- nos interlocuteurs ont répondu en une seule journée a plusieurs de mes mails alors que certains Français n'ont meme pas daigné répondre a ma question de savoir s'ils acceptaient de me reserver le telescope jusqu'a ce samedi ,date a laquelle j'aurais l'argent de la vente de mon ancien.

 

- ils ont répondu a toutes mes questions technique plus ou moins intelligentes (plutot moins que plus d'ailleur) (et bou-dieu faut etre sacrement patient avec moi) :be: et tout ça en français s'il vous plait !

 

- et en plus il sont sympa comme tout .

 

et pour combler le tout, ne parlant pas un mot d'allemand, je leur ai demandé ce matin a 9h ,s'ils pouvaient me joindre aux colis une notice en Français, et bien meme pas eu besoin d'attendre, je l'ai reçu a 10h par mail.

 

(le telescope est pas encore payé, a cause de ces satanés banque fermées le matin, et des temps de virement, que j'ai déja la notice)

 

si c'est pas du service ça !

 

alors non, en principe je n'interviens pas sur ce genre de discussion, mais la pour le coup je ne peux pas laisser dire cela...

 

attention, ça n'enleve rien a la qualité de certains fournisseurs Français qui sont aussi super commerçant ,efficace, et sympatique !

:wub:

 

Je n' ai émis aucune critique sur cette boutique , j' ai simplement dit qu ' il était préférable de prendre son matos en France si on souhaite bénéficier de la notice dans cette langue , ( ça revient souvent sur le forum que le fait d' acheter hors de France expose l' acheteur a ne pas avoir systématiquement la notice en Français ) après , s' il y a possibilité de l' avoir dans la bonne langue tout va pour le mieux alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux !

Je viens de commander mon SW 406 chez eux...

 

et :

- je bénéficie d'un tarif défiant toute concurence.

 

- ils n'ont par contre pas pu s'aligner sur la concurence Française sur le tarifs des naglers et s'en sont platement escusé en me laissant le telescope et le telrad au prix annoncé par leur concurents français avec qui ils fallait que je prenne les 3 naglers et filtre O3 et H beta pour obtenir le rabais)

 

- le materiel est disponible en stock (alors que chez les fournisseurs Français il faut entre 2 et 4 semaine pour l'obtenir)

 

- nos interlocuteurs ont répondu en une seule journée a plusieurs de mes mails alors que certains Français n'ont meme pas daigné répondre a ma question de savoir s'ils acceptaient de me reserver le telescope jusqu'a ce samedi ,date a laquelle j'aurais l'argent de la vente de mon ancien.

 

- ils ont répondu a toutes mes questions technique plus ou moins intelligentes (plutot moins que plus d'ailleur) (et bou-dieu faut etre sacrement patient avec moi) :be: et tout ça en français s'il vous plait !

 

- et en plus il sont sympa comme tout .

 

et pour combler le tout, ne parlant pas un mot d'allemand, je leur ai demandé ce matin a 9h ,s'ils pouvaient me joindre aux colis une notice en Français, et bien meme pas eu besoin d'attendre, je l'ai reçu a 10h par mail.

 

(le telescope est pas encore payé, a cause de ces satanés banque fermées le matin, et des temps de virement, que j'ai déja la notice)

 

si c'est pas du service ça !

 

alors non, en principe je n'interviens pas sur ce genre de discussion, mais la pour le coup je ne peux pas laisser dire cela...

 

attention, ça n'enleve rien a la qualité de certains fournisseurs Français qui sont aussi super commerçant ,efficace, et sympatique !

:wub:

 

+1 je suis d'accord avec toi !!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as des problèmes appelle moi, je suis dispo ;)

 

ok merci max c'est sympas ;)

 

voila j'ai fait pareil j'ai envoyé un mail pour avoir une notice en french :)

 

et si y a pas tempi !!

je connais déjà pas mal de choses sur la raquette :be:

 

manque plus que le ciel bleu :cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est cool, c'est de savoir que l'on est entouré de commerçant, sérieux, et compétents et cela que ce soit en France ou en Allemagne...

 

et ça c'est bon pour notre passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.