Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

en fouillant dans le grenier, je suis tombé sur un bout de feuille mylar qui doit avoir 15 ans, jamais utilisé, bien roulé dans son tube de livraison ( l'astronome à Paris ) jamais servi, j'avais découpé de quoi faire un filtre pour mon petit 100 mm.

Alors d'après-vous est-il encore utilisable ?

Je vais tester mais j'aimerai avoir votre avis car avec le SC8" je ne voudrai pas me rater.

Merci

Posté

Bonjour

Ce genre de filtre est relativement peu couteux :

http://www.maison-astronomie.com/accessoires-optiques-223/filtres-et-accessoires-solaires-10/feuille-solaire-astrosolar-20x29-cm-baader-121.html

est un exemple

Il est donc parfaitement inutile de prendre des RISQUES !

Le Soleil n'émet pas que des radiations visibles, mais aussi dans l'ultra violet, par exemple, qu'il est difficile de mesurer simplement...sauf après coup...de soleil :)

Inutile de prendre des RISQUES si le filtre ancien a mal vieillit !

Bon ciel

Posté

Le mylar reste très en dessous de l'Astrosolar. Je ne parlerai pas de risque (encore qu'il doit exister) mais de choix technique : de l'astrosolar et rien d'autre (même pas un filtre en verre).

Posté

au pire tu peux utiliser le mylar sur ton chercheur point rouge, tu règles avec l'ombre au sol puis un coup de point rouge et hop, mais en aucun cas sur l'instrument

Posté

Bon je vais plutôt m'en servir de papier alu pour les sandwichs.

Par contre l'astrosolar est bien meilleur, meilleur qu'un filtre verre ?

J'en ai eu un ( revendu pour acheter un oculaire ) et la feuille astrosolar donne de meilleures images ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.