Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant mon nouveau RC 2" TeleVue que j'ai depuis peu.

Je possède ce modèle :

http://www.televue.com/engine/TV3_ProductImagePop.asp?ItemCode=DSF-8002&ItemDesc=2%94%2090%BA%20Everbrite%20-%20Satin

Mais apparemment il existe également ce modèle, prévu pour les SCT :

http://www.televue.com/engine/TV3_ProductImagePop.asp?ItemCode=DPS-2004&ItemDesc=2%94%20SCT%2090%BA%20Everbrite,%20short

L'adaptateur ainsi que la 1er partie du RC sont plus courts sur ce dernier.

Me suis-je fais avoir ?? :?:

Il y a t-il une différence en observation entre ces 2 modèles ??

D'après le site TeleVue, le champ serait plus important...

Merci

Vincent

Posté

Bonjour, bon je peut me tromper hein, mais tu à bien un C8, alors moins de champ à cause du RC, j'y crois pas vraiment, sur un télescope ouvert à 3,3 peut être, mais sur un télescope à F/D de 10.

Yves.

Posté

Ben j'suis de l'avis de Yves :)

N'y avait-il pas une histoire de diamètre de baffle sur le C8 qui bouffait le champ de pleine lumière d'un vrai format 2" ?

Dans ce cas, c'est le télescope lui-même qui diaphragme et non le renvoi-coudé.

Par contre avoir un renvoi avec un système d'attache vissant au cul du scope permet de gagner du tirage par rapport à une douille 2" ou 31,75, c'est rédhibitoire pour une tête bino par exemple.

Posté

Bonjour,

Fait avoir? A mon avis non.

Le RC classique présente une qualité de finition excellente, il est fait pour durer et le jour où on achète une lulu, hop, il est aussitôt opérationnel. :) J'utilise (en visuel) mon Everbrite TV en 2 pouces (non SC) sur mon C11 et sur mes lulus, avec ou sans tête binoculaire (avec ou sans "glasspath corrector" - càd de correcteur de chemin optique, selon que).

Pour le reste, avec les copains.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.