Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, j'ai un celestron 8 pouces, je veux acheté une monture équtorial motorisée pour se plonger dans l'astrophotographie de ciel profond ! avec un budget de 750 euro au maximum ! Merci d'avance !

Posté

Bonsoir...le minimum pour pouvoir exploiter ton tube en astrophoto c'est une HEQ5 (attention pas une EQ5 hein..une HEQ5), avec une préférence pour la Syntrek aux moteurs pas à pas plus précis et un port ST4 : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p429_Skywatcher-equatorial-mount-HEQ5-SynTrek-with-steel-tube-tripod.html ou alors l'Orion Sirius EQ-G, son équivalente : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/OR046

L'idéal serait sa grande soeur EQ6, ou l'Orion Atlas EQ-G, qui supporteront sans broncher ton C8 et une lulu d'autoguidage, mais dépassent ton budget en neuf (à voir en occasion).

Posté

Il y a aussi la monture prévue pour ce tube par Celestron la CG5

qui vaut elle neuve dans ton budget, et en occasion neuve 450€

car vendue en promo avec le tube. Certains s'en séparent pour

prendre une monture de gamme supérieure, et tu peux réaliser

une bonne affaire avec un modèle encore sous garantie.

Posté

Cg5 égale plus ou moins une eq5 ...

Ça fait léger ... Je me rapproche de bison, il a tout dit! Le mieux serait une eq6 ou equivalante. Ça ce trouve d ocaz' avec ton budget.

Sinon l eq6 est annoncée en promo à 1050€ chez optic unter...

Ça vaut le coup d attendre le temps de mettre 4sous de coté si tu peux.

En ce qui me concerne je te deconseil la cg5 , conseil limite la heq5 , et conseil vivement l eq6 ou encore à voir la lx80 de meade peut etre qui devrait sortir ces jours ci à 950€ mais que nous ne pouvons encore ce qu elle vaut vraiment puisque nouvelle...

Posté

La monture GPDX / GPD2 marche bien aussi. Par contre pour le port ST4 il te faut dans ce cas soit une raquette modifiée, soit un skysensor.

Posté

La CG5 est parfaite pour utliser avec un C8 en visuel ou en imagerie planétaire, mais si effectivement tant de gens s'en séparent c'est parce qu'elle est trop légère pour de la photo CP avec un C8, sauf à adopter des solutions de guidage light telles que diviseur optique + synguider.

Tu as raison Albanc, les Vixen GPD2 (ou DX son ancêtre) sont aussi à considérer, mais en occasion seulement. Une GPD2 neuve + son trépied revient au même prix qu'une EQ6...

Posté

Une EQ6 dernière génération se trouve entre 600 euros et 800 euros en occasion cet une monture hyper robuste La mienne je l'avait trouvé à 650 Euros encore garantie 6 mois.

Pour l'optimiser: démontage, nettoyage, changement des rondelles (Chez Pierro Astro), graissage et réglage de VSF avec les couronnes dentées (au niveau suivi, on se rapproche d'une TAKA M200).

Tu peux aussi trouver la Doc explicative chez "Pierro Astro".

Avec ça les longues poses photos du ciel profond prennent toutes leurs ampleurs.

C'est un vrais régal

Fab

Posté

+1 avec la HEQ5, c'est le minimum, ou mieux, l'EQ6 en occase, pas du luxe avec la focale relativement longue du C8.

D'ailleurs, il faudra le réducteur x0.63

Posté

Effectivement bison à raison : sur une GPDX / GPD2 il vaut mieux passer par un diviseur optique (et c'est d'ailleurs ce que je fais) car une lunette guide en parallèle rajoute beaucoup de charge pour cette monture.

Après l'EQ6 sera plus polyvalente dans le temps, avec les aléas de la production chinoise, mais d'après ce qu'on voit en résultats photo sur les forums, c'est une monture très valable, surtout si on la perfectionne avec le kit pierro astro.

Posté

effectivement la CG5 est super pour du planétaire (mais ultra trop légère pour du CP) dommage d'ailleurs car elle est vraiment bien cette "petite" monture , enfin moi je suis content ^^

Posté

Alors si je'achète un EQ6 est ce que je peut immédiatement faire l'autoguidage avec webcam+diviseur optique ?

Posté

L'EQ6 tout comme la HEQ5 baissent en ce mois de mai (850 € pour la HEQ5 et 1050 € pour l'EQ6) avec le changement d'importateur alors ce sont encore plus de bonnes affaires.

PS : le marché de l'occasion devrait aussi en beneficier. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.