Aller au contenu

de retour avec Mars & Saturne cette nuit du 02 Mai


FranckiM06

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Alors ayant été absent pendant un long moment par mon boulot, j'ai fais quelques AVI hier au soir sur Mars et Saturne:

Donc pour commencer, j'ai shooté Mars en IR-cut car j'avais la fleime de mettre la roue:confused:

J'étais à 60 f/s et 1/60ème :

marsircut2120502223112e.png

 

Ensuite, j'ai fais Saturne en IR-cut à 1/15ème et 15 f/s:

saturneircut11205022246.png

 

Ensuite, la version en LRGB:

saturnelrvb32cs52.png

 

Bon voilà, ça ne casse pas 2 pattes à un canard mais je suis content du résultat car il y avait quand meme un peu de turbu.

Franck

Posté

Salut Franck, sympa la petite Saturne malgré la turbulence;) vers quelle heure as-tu shooté cette belle aux anneaux? je l'ai prise vers 23h30 avec un ciel assez calme... pas encore traitée :)

Posté

Une très jolie Saturne en LRVB, la Mars est pas mal non plus (peut-être un peu sombre).

Beau retour !

 

Eric

Posté

Houlala, ce n'était pas un ordre Franck !!! Mais merci, je la trouve effectivement mieux comme ça ;)

Posté

Je la trouve très jolie cette Saturne.

De mon côté, j'ai imagé Saturne hier soir, mais trop de turbu, ça n'a rien donné !

Posté
Houlala, ce n'était pas un ordre Franck !!! Mais merci, je la trouve effectivement mieux comme ça ;)

 

Merci Eric,

Ne t'inquiètes pas, j'avais effectivement vu qu'elle était un peu sombre alors je l'ai reprise sous Photoshop et j'ai donné un coup de courbe pour l'éclaircir et j'ai fais ça car ça me chagrinait un peu aussi.;)

Franck

Posté

Bonjour Franck,

 

y avait longtemps! Elles sont bien mimi tes planètes.

ricournet a bien raison de trouver mieux ta nouvelle Mars.

Posté

Salut Franck,

Le ciel montre un peu quelques étoiles que te voilà de sortie. ;)

Jolies images de nos deux stars du moisd'avril qui nous ont tant manqués .

Bien joué

Posté

Merci Sébastien et Phil,

Oui, c'est vrai que Mars devient vraiment petite maintenant ainsi que Saturne va aller en déclinant.

Franck

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.