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Mise au point possible avec C8 ou pas ?


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Bonjour, voilà, je voudrais savoir s'il est possible de faire la MAP avec l'empilement suivant sur un c8 :

- PO Kepler

- bague 2 pouce/SC

- réducteur 0,63 antares

- backfocus de 106 mm (dont roue à filtre, spacer et épaisseur caméra).

 

Apluche.

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Tu peux y aller à charger la mule au cul du C8, pour le prendre à défaut sur la MAP, il en faut !

J'y arrive sans problème avec crayford + renvoi coudé en 2" + Roue à filtres + la maxbright + deux oculaires de 25mm et j'ai encore du rab !

 

C'est juste que la molette de mise au point va tourner un bon moment !

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J'y arrivais sans pb avec

 

PO william optics

baque 2'' vers SC

reducteur antares 0.63

105mm de bague allonge pour l'optimum du reducteur

APN

 

et il y a de la marge.

 

Pour l'adaptateur 2" vers SC, prendre du costeaud, c'est le point faible de la chaine. Je ne sais plus ou je l'avais acheté...

 

Ben

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Merci ben,:)

 

Dans l'entre temps j'ai trouvé le même genre chez Scopestuff.

http://www.scopestuff.com/ss_taep.htm

 

 

Quand tu autoguidais avec le DO, est-ce que tu avais quand même des soucis pour la rondeur des étoiles ?

 

A+.

 

Oui. Je guidais quasiment toujours sur une étoile ovale, voire trés ovale. Mais visiblement ça ne gêne pas le guidage.

 

Ben

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Et est-ce que tu utilisais un système de blocage du primaire ?

 

Oui mais rien à voir avec les étoiles guide pas rondes...:)

 

Mon blocage primaire, c'était 3 taraudages dans le fond du C8, avec 3 ecrous longs poyvant "pousser" sur le mirroir quand on les visse.

 

100% homemade

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sans soucis.

Sur mon ACF 8", j'utilise un crayford JMI + adaptateur de chez TS 2"-SC + radial guider de celestron + encore 41mm de backfocus jusqu'au capteur.

Le soucis essentiel sera le long bras de levier et le risque de voir s'installer des flexions dans le train optique. le red + 106mm avec une caméra au bout, ça va peut-être faire long et lourd...

 

Tom

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Posté (modifié)
Oui mais rien à voir avec les étoiles guide pas rondes...:)

 

Mon blocage primaire, c'était 3 taraudages dans le fond du C8, avec 3 ecrous longs poyvant "pousser" sur le mirroir quand on les visse.

 

100% homemade

 

Oui j'ai ouvert le C8 pour voir comment je pouvais envisager cette modif.

Sur mon modèle , il y a trois bossages de fonderie (un est utilisé par la mise au point). Il est donc facile de percer et tarauder sur au moins 10 mm d'épaisseur en M6 par exemple au niveau des deux autres bossages. Ca ferait trois appuis : les deux vis plus la MAP.

 

Sur le miroir, tu avais mis des appuis (plaque alu plus silicone) de protection ou est-ce que les vis appuyaient directement sur le dos du miroir ?

 

Question subsidiaire ; est-ce que quelqu'un à déjà vu comment était fait le système edge ?

Modifié par pam-pg
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Posté (modifié)
sans soucis.

Sur mon ACF 8", j'utilise un crayford JMI + adaptateur de chez TS 2"-SC + radial guider de celestron + encore 41mm de backfocus jusqu'au capteur.

Le soucis essentiel sera le long bras de levier et le risque de voir s'installer des flexions dans le train optique. le red + 106mm avec une caméra au bout, ça va peut-être faire long et lourd...

 

Tom

Salut,

Effectivement, tu réduis la flexion ou le mouvement (ici le miroir) à un endroit et tu en récupères ailleurs.

Je ma suis aussi dit qu'il sera difficile d'équilibrer le tube en DEC !

 

A+.

Modifié par pam-pg
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Niveau équilibrage, bof, ça ne va pas être plus compliqué pour autant. Au pire tu rajoute un peu de poids vers la lame. C'est ce que j'ai fait.

 

Pour ma part, je suis maintenant passé sur un D.O. de chez TS pour diminuer le backfocus, et j'utilise (enfin, j'utiliserai dès que le temps le permettra :mad: ) le red de chez AP CCDT67. Le tout fait environ 75mm de backfocus depuis la sortie jusqu'au capteur.

 

Pour le blocage, il y a pas mal de site (tu dois en avoir vu!). Un conseil, fait gaffe aux contraintes sur le primaire si tu veux agir directement sur le miroir... Il suffit de pas grand chose pour avoir des étoiles avec une sale tête!! Sur les LX200, c'est un système de crémaillère qui sert le baffle du primaire: ici

 

Tom

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Sur le miroir, tu avais mis des appuis (plaque alu plus silicone) de protection ou est-ce que les vis appuyaient directement sur le dos du miroir ?

 

 

Oui, mais rien en alu. Un tampon dans une espèce de grosse mousse trés dense mais pas trop, bien épaisse, collé au bout de l'écrou.

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Bon j'ai passé l'AM à faire la modif de blocage.

J'ai mis que deux points, je pense qu'avec celui de la MAP ça suffira, de toute façon j'avais pas trop le choix.

Pour l'appui j'ai mis une plaquette de liège au bout de la vis. C'est à la fois assez dense et ça évite le contact direct métal-verre.

 

C'est pas bien violent à faire, mais par contre faut faire attention à être propre et bien enlever tous les restes de l'usinage.

 

Si ça marche, c'est un gros plus je pense.

Je vais d'abord essayé sans crayford mais je crains d'avoir à batailler ferme pour réussir à faire la MAP correctement, ça va se dérègler en serrant un peu les vis de blocage :confused: .

 

Pour l'instant ma monture est en réparation et le temps pourri...

 

Voici qqs images de la modif:

 

6546-1336241598.jpg

 

6546-1336242155.jpg

 

6546-1336242198.jpg

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Pour ma part, je suis maintenant passé sur un D.O. de chez TS pour diminuer le backfocus, et j'utilise (enfin, j'utiliserai dès que le temps le permettra :mad: ) le red de chez AP CCDT67. Le tout fait environ 75mm de backfocus depuis la sortie jusqu'au capteur.

 

Je croyais que ce réducteur était dédié au MAK voire au RC.

Avec 75mm de backfocus et un JMI ça doit le faire.:)

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En fait, ce reducteur est fait pour les instrument avec un Fd supérieur à 9. Par contre, il n'est que reducteur, pas correcteur. Donc il faut une image relativement propre dès le départ... ou un petit capteur. Bref avec un acf ça passe. MAIS je pense qu'il est utilisable avec un SC normal.

Le backfocus optimal est de 85mm depuis le red, idem pour avoir le rapport 0.67. Mais le point possitif, c'est qu'il est en 2", et donc directement dans le crayford.

 

Tom

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Je viens de faire un test qui se rapproche du montage avec Crayford :

- le crayford (un kepler)

- un adatateur coulant 2 pouces vers T2

- des spacers T2 (longueur équivalent au réd + DO radial guider + 15 mm)

- la roue à filtre

- la caméra.

 

C'est pas joli à voir et ça fléchit beaucoup trop, même en serrant bien le crayford (entrainement et PO).

 

Donc bien que la MAP soit possible, je doute que la flexion engendré par tous le matos au cul du crayford ne soit dramatique.:b:

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Salut,

Effectivement, tu réduis la flexion ou le mouvement (ici le miroir) à un endroit et tu en récupères ailleurs.

Je ma suis aussi dit qu'il sera difficile d'équilibrer le tube en DEC !

 

A+.

 

Pour récupérer un facteur 3.3 sur ma Barlow x2, j'entasse sur le barillet, un Feather Touch, un renvoi coudé, une télévue, une allonge Kepler de 80 mm et au choix ou une roue à filtre et une Atik ou une 38 mm grand champ ; en reculant le tube sur son rail, l'équilibre se fait, ça tangue un peu mais ça tient le choc.

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Et moi a vu de nez je dirais probablement :) Les C8 ont une plage de focalisation de malade.

 

Le réducteur est en aval du PO, ce dernier n'en modifie donc pas le fonctionnement. Par contre pour du 6.3 Meade par exemple (230 mm de focale), on a un tirage de 90 mm à l'épaulement du red. Donc 106 mm risquent peut-être de faire travailler le red en peu en dessous de son rapport nominal.

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