Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, en lisant les sujets de plusieurs forumeurs, il y a la possibilité de se servir du transfo d'un ordi portable, mais est-ce l'idéal ou faut-il un transfo spécifique comme sur le site de "pierro-astro".Merci pour vos conseils.

Posté

Bien sur que tu peux. Règle le bien à une tension de 12 à 13V et surtout, fait treeeees attention à la polarité. Sinon pchouitttt !

Posté
Bien sur que tu peux. Règle le bien à une tension de 12 à 13V et surtout, fait treeeees attention à la polarité. Sinon pchouitttt !

Bon renseignement, je me coucherais moins bête ce soir. merci:rolleyes:

Posté

Ce qui veut dire qu'il faut que je détermine le + et le - sur ma prise secteur et quand suite je teste le connecteur qui se branche sur la monture pour que le + soit au centre et le - en périphérie de ce connecteur.

Posté (modifié)

Oula !!

Quel + et quel - tu veux mettre sur la prise secteur ?!!? Sur le secteur, tu mets le câble secteur de ton alim. Rien d'autre. Là tu me fait peur !

Et puis un transfo d'ordi portable sort générale du 19V et ça ne convient pas pour une monture qui marche avec du 12V.

Modifié par ZeSly
Posté

alimentation secteur pour Freebox HD sauf Freebox Révolution, neuve, jamais servie entrée 240 V sortie 12 V - 3.15 A envoi rapide et soigné.

Voila ce que je viens de trouver sur un site de vente. Là je pense qu'il n'y a pas de risque car c'est vrai, celui qui se trouve sur mon ordi portable fait 19V -3.42A.

Posté

Attention la tension acceptable est de 15V max. Les PC portables sont en général en 19V donc ça ne va pas sauf exception :

exceptions

- certains netbook EeePC utilisent une alim 12V

- certaines alim universelles sont réglables et le minimum est 15V

-> mon conseil : utiliser une alim 13.8V 2A ou plus, c'est mieux qu'une alim 12V à cause le la chute de tension dans les câbles qui induit parfois une tension interne inférieure à 11V et donc une perte de précision du goto, voir des problèmes de suivit.

-> toujours garder un oeil sur la led rouge : si elle clignote pendant les goto, alors c'est que la tension est trop faible et il y a toutes les chances que le moteur saute des pas et le goto soit imprécis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.