Aller au contenu

Nouveau télescope


Kakouzou15

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé cette annonce moi, tu l'as vu quand ?

 

EDIT : en fait je l'ai trouvé, il est vendu, mais il avait l'air d'être en bon état en fait, l'acheteur a eu beaucoup de chance !

 

Oui en effet car un 300 au prix là c'est pas tous les jours :p !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sinon est-ce que les tubes en treillis ou ouvert sont bien ?

Y-a-t-il une différence ?

Si le démontage ne s'impose pas pour le transport, un tube plein n'a que des avantages: il sera plus stable à la collimation, plus vite opérationnel, plus sécurisé (miroirs et poussière), moins sensible aux lumières parasites.

 

En tout cas les dobs sont démontables en deux parties: la base et le tube.

 

Que le tube devrait être démontable dépendra donc de la place dans la voiture par exemple.

Pour un 300 ça peut jouer.

Mais un 200/1200 ou un 250/1250, ça reste "petit".

 

 

J'aime bien la photo !

 

 

Moi aussi, surtout les petites bébêtes.

Pourquoi cette remarque dans cette discussion sur le choix d'un dob?

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le lien vers OU, le prix du Skywatcher 254 mm est super intéressant! Avec ce diamètre, est-il possible d'observer des galaxies en détail (je veux dire mieux qu'une tâche laiteuse avec un ciel clair)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous un bon ciel ça commence à parler en effet.

Evidemment, un T300 en montrera plus, et un 350 encore plus et un 400 encore encore etc etc...

Reste à déterminer prix et contraintes de transport.

 

Le 250 offre (dans les tubes du commerce) le meilleur rapport performances/transportabilité.

 

Si le prix est intéressant en plus (et qu'on se sent à l'aise avec un dob), le choix n'en sera que meilleur.

 

Patte.

 

PS: en plus, on peut facilement strockiser un 250, les plans sont là:

http://www.astrosurf.com/magnitude78/Strock-250/T250_Accueil.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, merci pour vos nombreuses réponses.

Mais nous avons oublier les PA:

 

- http://www.webastro.net/petites_annonces/dobson-orion-xt8_4909.htm.

 

Les petites annonces peuvent, effectivement se révéler interessantes.

Il convient, toutefois, de ne pas s'arreter uniquement au prix proposé, mais de bien examiner la totalité du texte de l'offre (l'instrument de cette annonce est vendu sans optique).

 

 

J'aime bien la photo !.

 

Quel est l'objet de cette remarque dans une discussion portant sur le choix d'un instrument reposant sur une base dobson ?

Quelle sera l'utilisation effective de ton futur instrument : "visuel" ou "photo" (et quel type) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sera du visuel pour des planètes et des galaxies ou nébuleuses.

Je suis sous un ciel non pollué, en pleine campagne, où se situe une maison toute seule avec qu'un lampadaire donc je m’éloigne assez sur une plaine où on voit tout les villages alentour donc c'est un beau spectacle à suivre surtout la nuit.

 

Et puis pour la photo, on à bien le droit de rire, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour la photo, on à bien le droit de rire, non ?

 

Ouf, ce n'était qu'une blague!

 

J'avoue que je suis tombé dans le panneau et que je ne la trouvais pas bonne, si tu savais ce qu'on a déjà vu passer sur le forum!

 

Quant-au spectacle des villages visibles, c'est une blague aussi alors je suppose.

(la pollution lumineuse ne se propage plus dans l'atmosphère depuis le décret 594bis)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon je reviens sur mon nouveau télescope, donc j'ai changé d'avis sa sera un Orion XT8 à 590 €.

Normalement je l'aurai juste pour le passage à l'opposition de Mercure ou peu être avant.

 

Sûr à la fin du mois, ou début Juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.