Aller au contenu

Sorties improvisées autour de lyon: ici les annonces!


duschnok

Messages recommandés

salut a tous les lyonnais !

 

quelqu'un a t'il déja observé depuis les terrasses du col d'AVENAS dans le 69 ?

 

je suis aller repérer hier et ça avait l'air sympa, reste juste a voir ce que ça donne d'un poitn de vue pollution lumineuse !

 

quelqu'un a des infos sur ce spot potentiel ?

 

 

car en plus de l'altitude (780m) il y as un grand parking pas mal positionné loin de la route !

 

le spot souffre de la pollution lumineuse du val de Saone ( Macon, belleville et villefranche) , sinon juste à coté tu as le col de la casse froide.

tiens moi au courant j'habite juste entre les deux à Beaujeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le spot souffre de la pollution lumineuse du val de Saone ( Macon, belleville et villefranche) , sinon juste à coté tu as le col de la casse froide.

tiens moi au courant j'habite juste entre les deux à Beaujeu

 

ben la casse froid eme semble un peu plus loin(je suis de macon)

 

 

mais il faut que j'essaie je n'y suis jamais allé...

 

je tente dés qu'on as un week end avec du beau temps...

 

 

par contre ce week end avec la lune qui éclaire plus que lyon et sa banlieue , ça me semble compromis....

 

 

sinon pour la casse froide, on ne vois pas la pollution lumineuse de lyon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi pour ma part il y à tout de même des choses à voir même avec la Lune non .

 

Certe elle va être la mais si on part du principe que si elle est la on ne sort plus alors dès quil va y avoir un lampadaire ou une lampe allumée à un kilomètre on sortira plus du tout non ?

 

moi je pense quil y à plus que ca dans les soirées astro , on échange des idées des observations bref un peu de tout quoi , ce serait domage de passer à coté de cet aspect je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi pour ma part il y à tout de même des choses à voir même avec la Lune non .

 

Certe elle va être la mais si on part du principe que si elle est la on ne sort plus alors dès quil va y avoir un lampadaire ou une lampe allumée à un kilomètre on sortira plus du tout non ?

 

moi je pense quil y à plus que ca dans les soirées astro , on échange des idées des observations bref un peu de tout quoi , ce serait domage de passer à coté de cet aspect je trouve .

:be:

 

salut !

 

tu as en partie raison pour la convivialité !

 

par contre quand la lune est pleine, a part du planétaire tu ne vois pas grand chose et les rares objets visible sont moins détaillé qu'un soir sans lune !

 

en plus les nuages sont au rendez vous ce soir...

 

je sortirais peut être la semaine prochaine....

 

sinon ce soir on peux echanger sur le forum ...:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aller, je fais remonter le post :be:

 

Y'en a-t-il que ça titille de faire une sortie ce WE qui arrive (9 ou 10) ? Samedi (le 10), la lune sera presque à son dernier quartier (à 1 jour près), et doit se lever aux alentours des 23h20.

 

En espérant que la météo soit au rendez-vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est foutu pour ce week end...

 

par contre semaine prochaien ça semble mieux....

 

 

qui sortirais en semaine ?

 

Te te te, faut pas s'avouer vaincus : pour moi, c'est encore jouable. Je vois encore des prévisions comme quoi la soirée de samedi sera peu nuageuse.

Pour moi, plan maintenu pour le moment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il à raison moi j'en ai fait une de sortie ou on y voyait rien pas de ciel bleu et pourtant la nuit même couverte ce dégageait fortement et des paliers de deux heures étaient bien la donc faut attendre .

 

:be: ok....

 

 

mais des paliers de deux heures, c'est cool quand tu as un dobson....

 

 

quand tu doit installer un emonture equatoriale... et poser un apareil photo dessus...ben .... trop tard...les nauges sont revenus... :cry:

 

 

mais tu as raison, faut profiter au maximum.

 

 

pour moi, ça attendras semaien rpochaien ou la lune seras bien moins génante et le temps bien meilleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais tu as raison, il y auras des eclaircies entre 2 passage nuageux...

 

 

mais celle ci serotn trop courtes pour moi, ça seras sans moi... désolé..

 

peut etre courant de semaine s'il ya s des courageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

dis donc tu avais raison en plus, le ciel c'est déchiré a aprtir de une heure du matin....

 

comme quoi....

 

 

quelqu'un serait partant pour une soirée dans la semaine qui s'annonce sympa et presque sans lune

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

 

dis donc tu avais raison en plus, le ciel c'est déchiré a aprtir de une heure du matin....

 

comme quoi....

 

 

quelqu'un serait partant pour une soirée dans la semaine qui s'annonce sympa et presque sans lune

 

Hé hé :)

C'est vrai que ce matin, peu avant le lever du soleil, le ciel était splendide !

 

Pour une sortie dans la semaine, pourquoi pas., ça dépend où et quand...

Tu penses sortir dans quel coin (je vois que tu es haut-savoyard) ?

Modifié par lom2lyon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.