Aller au contenu

Bonjour à tous.


NicoTheEdge

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je m'appelle Nicolas, j'ai 32 ans et je vis en Lorraine entre Metz et Nancy.

J'ai fais des études de science (Chimie organique) et travaille actuellement dans un lycée. :confused:

A coté de ça je suis passionné d'aéronautique, fan de U2, je fais de la photo et suis coresponsable d'un labo photo.

 

Ça fait longtemps que je suis attiré par l'astronomie. J'ai franchi le pas l'été dernier en achetant un Skywatcher 150/750 avec une monture NEQ 3.2.

Pour l'instant j'ai pu observer la Lune, Jupiter, Mars et Saturne il a quelques jours. Je sais que mon télé est plus adapté au ciel profond mais j'ai encore un peu de mal pour l'instant a trouver ce que je cherche (une belle bleusaille :be:), je n'ai pas eu l'occasion de beaucoup le sortir, et ma terrasse n'est pas forcément idéale comme site avec de l'éclairage public assez proche.

J'aurais du temps bientôt pour parfaire tout ça et intégrer les bases qu'il me manque encore en espérant que la météo soit clémente.

 

A coté de ça faisant de la photo je possède un Canon 450D avec son 18-55mm d'origine ainsi qu'un télé 120-400 Sigma.

De fait je suis aussi pas mal intéressé par l'astrophotographie. Mais je vais attendre un peu pour franchir le pas, ou je vais commencer mes essais simplement par la lune en attendant. J'ai la bague T2 mais il me manque le moteur de suivi et un viseur polaire.

 

D'ailleurs tant que j'y suis pour le moteur de suivi, un seul axe suffit ou il vaut mieux motoriser de suite sur les deux axes ?

 

Merci à tous, @ bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas bienvenue sur le forum, mais non ton télescope n'est pas que pour le ciel profond, il peut tous aussi bien faire du planétaire, en faite il y a aucune contre indication.

Si tu te contente de faire du visuel ou des photos planétaires, le moteur sur l'axe d'ascension droite (AD) est suffisant, par contre pour les photos du ciel profond, là il faut les deux.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour voisin :),

 

Je ne fais pas de photo, donc pas de suggestions de ce côté-là.

150/750 me semble un instrument bien équilibré à la fois pour le planétaire et pour le ciel profond.

Bienvenu et bon séjour sur WA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil.

 

J'ai oublié d'ajouter, l'an dernier j'avais fais deux tentatives de filé d'étoile. Puis j'avais arrêté avec le mauvais temps et j'ai pas pris le temps de le refaire ensuite, mais ça fait aussi parti du millier de choses que je dois faire (je veux des journées de 48h).

 

Pour le premier j'avais laissé le réduction de bruit pour les longues expositions et en ISO élevé. Du coup après chaque prise il m'avait traité longuement l'image. En gros j'ai 30 secondes d'exposition puis quasi 30 secondes d'enregistrement...:b: Du coup, j'ai de gros intervalles. Ça fait pas très joli.

http://img189.imageshack.us/img189/2553/file01.jpg

 

Pour le second j'avais raté ma mise au point du coup ça fait des pattés dirons nous...:be:

http://img7.imageshack.us/img7/9736/file02e.jpg

 

 

Il faut aussi que je change de cadre, là c'est pas top mais c'était de premiers essais. Mais c'est en forgeant... bref, il y a du taf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réduction du bruit sur les apn, consiste à faire une pose, puis une autre pose de même duré mais sans ouvrir l'obturateur, ce qui permet de faire un traitement informatique interne pour éliminer le bruit, tu peut faire la même chose et même beaucoup plus, en prenant des photos normalement, puis prendre des poses de noir complet et faire se traitement avec un logiciel.

 

Je te conseille de prendre soit le livre de Thierry Legault soit celui de Patrick Lécureuil, histoire d'en savoir plus sur la prise de vue et le traitement d'image astro.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

La réduction du bruit sur les apn, consiste à faire une pose, puis une autre pose de même duré mais sans ouvrir l'obturateur, ce qui permet de faire un traitement informatique interne pour éliminer le bruit, tu peut faire la même chose et même beaucoup plus, en prenant des photos normalement, puis prendre des poses de noir complet et faire se traitement avec un logiciel.

 

Je te conseille de prendre soit le livre de Thierry Legault soit celui de Patrick Lécureuil, histoire d'en savoir plus sur la prise de vue et le traitement d'image astro.

Yves.

 

Je savais pas que pour la réduction il refaisait une pose. En gros il se fait ses propre dark qu'il soustrait. Comme quoi, on en apprend tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.