Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Quelles sont les différentes montures pouvant s'adapter à un C8 XLT ?

Car je trouve la monture CG5 très bruyante...

Posté

Tout type de monture de type équatoriale portant plus de 10kg munie d'une tête à queue d'arronde type vixen. Et quand bien même, certaines ont des pièces d'adaptation. J'étais certain qu'il était possible de régler la vitesse de pointage go-to de la CG5 pour justement mettre une vitesse qui fait moins de bruit...

Nicolas

Posté

Changé recement ma CG5 pour une HEQ5pro, et plus que contant

le silence est là, moins de plastoc pas trop lourde non plus, je

regrette vraiment pas. Je ne peux que t'encourager à une séparation

de cette monture Celestron, ou le placard en dépannage...;)

Posté

En visuel toute monture équivalente à une CG5 sera suffisante : HEQ5, Orion Sirius, (une EQ5 ou Vixen GPDX seront tout juste).... Si cest pour de la photo, il vaut mieux viser tout de suite la famille au-dessus : EQ6, Orion Atlas

La CG5 est très bruyante en mouvements rapides (pointage) te plutôt silencieuse en suivi? Les SW font toujours un petit sifflement en suivi, c'est normal.

Posté

Bonjour,

Parfois, un démontage et un graissage peuvent partiellement remédier au bruit:

ici un exemple sur l'EQ6: les images et le son parlent d'eux-mêmes.

Posté
En visuel toute monture équivalente à une CG5 sera suffisante : HEQ5, Orion Sirius, (une EQ5 ou Vixen GPDX seront tout juste)

Le C8 sur monture Vixen GP est un couple qui fonctionne parfaitement en visuel , c' était le pack classique de Celestron il y a 10 ou 20 ans ( j' ai utilisé ce pack pendant 8 ans )

La Vixen GPDX étant le modèle au dessus , c' est sans crainte pour y poser un C8 , les montures Vixen sont d' une qualité supérieure aux clones styles EQ5 ou autres

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonsoir,

Je recherche une monture non goto mais motorisée pour le suivi pour mon C8 XLT.

Quelle monture correspondrait à la souplesse d'un dobson afin de trouver sois même les objets avec une mise en marche d'un moteur de suivi quand on le désire?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.