Aller au contenu

GSO 200/800 aie aie aie!!! , y a de la flexion dans l'air!!!

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai reçu un GSO 200/800.

Très belle présentation sauf que la queue d'aronde fournie ne va pas sur la tête ADM Vixen/Losmandy de mon EQ6 (la partie Vixen n'est pas assez longue).

Du coup je me suis rabattu sur une queue d'aronde vixen d'un newton 250 SW, et au dessus la surplatine Orion pour mettre la lunette guide.

Seulement c'est hyper souple, de la flexion a gogo pour qui n'en veut...

Pour ceux qui utilisent un newton sur G11 ou autre monture losmandy, quelle est la queue d'aronde que vous avez choisie ?

Je vois bien celle-ci chez l'astronome mais c'est pas donné, alors si quelqu'un peut me rassurer en me disant que la flexion disparaît, ça serait bien...

La 11 pouces me paraît convenir mécaniquement!

Posté (modifié)

J'avais la losmandy, c'est hyper rigide, mais plus cher. Mais à mon avis n'importe quelle queue d'aronde au format losmandy sera largement suffisante pour le 200/800 (le tube pliera avant la queue d’aronde...rien à voir avec une vixen pour le 250 SW, je ne comprends d'ailleurs pas qu'on puisse l'utiliser sur le 250 d'origine tellement c'est souple pour un tel tube...il faudrait vraiment une losmandy). Même sur une lunette AT106 j'ai vu la différence entre la vixen et la losmandy...

Du coup je pense que ça peut même aider à rigidifier le tube un peu plus si les collier sont suffisamment espacés, ce qui ne peut qu'être bénéfique au maintient de la colim et de l'orthogonalité du PO.

Edit, si tu est limité en poids, TEC fait une queue d'aronde format Losmandy évidée très légère, elle doit faire 8 à 10" environ. Ou avec un budget illimité chez Dreamscope, c'est du sur mesure...ceci dit un artisan d'ici doit pouvoir refraiser une queue d'aronde en CNC aussi...

Modifié par olivdeso
Posté
, je ne comprends d'ailleurs pas qu'on puisse l'utiliser sur le 250 d'origine tellement c'est souple pour un tel tube...il faudrait vraiment une losmandy). .

Et pourtant c'est bien ce qui est vendu...

Merci,

l'ADM vendue par l'astronome devrait convenir, je les appellerai.

Bonne journée.

Posté
j'ai la DUP de losmandy sur ma G8 (incluse ds l'achat d'occasion) , celle ci : http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1253_Losmandy-3--Prismenschiene---L--33-5cm---ebene-Auflageflaeche.html

Comme dit olivdeso, hyper rigide, as constaté de flexion avec le 200/1000.

Et curieux d'avoir un retour sur ton tube ! Le 200/100 de la meme serie me fait de l'oeil...

Pas de problème ami lorrain ;.)

Dès que j'aurai déménagé dans le 78 et que j'aurai pu me remettre à la photo je ferai un petit topo sur le forum.

Pour l'instant j'ai bien apprécier la facilité de collimation et la belle finition du matériel.

Le seul souci c'est que les queues d'aronde ne sont pas adaptable sur ma monture (mais elle possède la tête mixte ADM qui est assez longue).

A+.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.