Aller au contenu

Bresser ???


annie7812

Messages recommandés

Coucou ,

 

Je suis toujours là, avec quelques observation de plus. :)

 

Je me suis renseignée à un magasin près de chez moi pour voir s'il vendai encore des téléscopes (car avant il en vendait).

 

Il en vende encore il ont proposer pour ma fille le BRESSER diam 114/ longueur 500mm.

 

Vous en pensez quoi et elle ppourra observer quoi au maximum avec un tel objet. cout 219 € (elle a déjà economiser 80 €) .

 

En comparaison avec le Dobson 200/1000 que vous m'avez conseiller a 250 €.

 

j' attend avec impatience vos précieux conseil, je ne veux pas faire l erreur d'un mauvais achats; elle aimerait voir les galaxies, les détails des planètes, etc

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Dylan: j'étais persuadé que c'étaient des 1000 ou 1400 "tube court" qui avaient la Barlow intégrée, justement pour proposer de longues focales dans un tube court. Ici, ça me semble être du 500mm natif, non?

En tout cas, entièrement d'accord avec toi: si Barlow intégrée, téléscope refusé :)

 

Pour moins de 219.- , il y aurait ceci p. ex.

http://www.apm-telescopes.net/de/Teleskope/Spiegelteleskope-mit-Montierung/Newton/Explorer-130P-EQ-2-Newton-Reflektor-1297.html

(plus de diamètre)

 

tandis qu'un autre 114mm/500mm coûterait bien moins:

http://www.apm-telescopes.net/de/Teleskope/Spiegelteleskope-mit-Montierung/Newton/Newton-SkyHawk-1145P-Reflektor-2646.html

et aurait un miroir parabolique (ce que j'ignore pour le Bresser).

 

@annie7812:

Je supose qu'il s'agit de ce modèle Bresser:

http://www.meade.de/en/products/telescopes/product.html?act=pdis&actid=4614500&cHash=07d195ea305d707bbf8d7e386493a755

 

Votre petite fille ne verra pas les planètes et les galaxies comme sur des photos, même pas avec un téléscope de 200mm ou de 250mm de diamètre (au-delà, je doute que ça soit gérable pour un enfant, 250mm déjà :confused: ....) mais elle le sait peut-être déjà.

 

Avec 114mm de diamètre et 500 mm de focale: on peut:

- avoir de très belles observations de la lune,

- en principe, la majorité des objets du catalogue Messier sont à la portée, mais les galaxies ne seront que des tachouilles de forme diverse, les amas ouverts sont beaux et on à un début de résolution sur quelques amas globulaires, les nébuleuses classiques sont bien visibles,

- les planètes sont évidemment possibles, mais elles seront petites et la qualité des vues dépendra aussi de leur proximité à la Terre (outre les questions de turbulence et patati et patata): seront notamment visibles les anneaux de Saturne, Jupiter et ses bandes et lunes, les tout petits disques orangé de Mars et turquois d'Uranus, les phases de Vénus ...

 

Deux questions importantes:

- le budget? (Je pense que le Dobson 200/1200 a augmenté entre-temps :(),

- le lieu d'observation et la qualité de son ciel: ciel de ville - autant oublier la plus grande partie du ciel profond; ou ciel de campagne avec bien moins de pollution lumineuse?

 

Personnellement, suivant le budget, je resterai dans des Newtons avec des diamètres de 114mm à 150mm, sur monture équatoriale ou en monture Dobson, comme celui-ci (150mm):

http://www.apm-telescopes.net/en/product.html?info=1168

 

Et je resterai dans la gamme Skywatcher: les autres ne font pas significativement mieux et sont souvent un peu plus chers.

 

Voilà pour mes première idées.

Bon shopping

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous...

 

Je suis sur le point d'acheter un télescope Bresser 150/1400 à un particulier sur le bon coin, qui me le vend pour 150E (au lieu de 259).

Je vous écris pour vous demander conseil sur ce fameux télescope, car j'ai lu sur certains sites web de bonnes critiques, mais au contraire, de mauvais avis sur ce même forum sur webastro.

Pour quelles raisons ce télescope est à déconseiller ? Je suis débutant, j'ai commencé avec une lunette 60/700 de Mizar (connue du grand public), et je souhaite simplement passer à un peu mieux. Verrais_je vraiment une belle différence? 50E me parait un prix intéressant pour ce télescope...Merci à tous ceux qui voudront bien m'aiguiller sur ce telescope !

 

Très bonne soirée à tous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Suivant ce que j'ai lu, ce téléscope n'a pas bonne presse en raison d'une qualité optique douteuse.

Tu trouveras mieux au même prix.

La raison principale? La Barlow intégrée pour allonger la focale et conserver un tube court.

Mais peut-être que tu pourrais nous donner les liens sur les bonnes critiques pour voir ce qu'il en est :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bresser ou Seben ou autre, un 150/1400, c'est de toute façon un truc "spécial" et à éviter (il y a mieux pour le même budget)

 

Et franchement, 150 euros en occasion en plus, ce n'est pas du tout une bonne affaire!

 

http://syncopatte.blog4ever.com/blog/lire-article-126514-404994-low_budget__que_faire_.html

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'instrument en soi n'est pas mauvais (comparé aux barlows intégrés)

 

Ceci dit ce n'est pas pratique pour un enfant de 8 ans.

 

Faudrait relire les conseils?

Ils ne vont pas changer je pense, faudra juste adapter aux nouveaux prix du marché et voir avec le budget.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI j'ai bien compris vos commentaires, mieux vaut privilégier un télescope à courte focale (150/700 ou 900) que longue focale (150/1400)... Cela dégrade l'image c'est bien ça ?

Alors vers quelles marques devrais-je me tourner pour un budget de 150 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

SI j'ai bien compris vos commentaires, mieux vaut privilégier un télescope à courte focale (150/700 ou 900) que longue focale (150/1400)... Cela dégrade l'image c'est bien ça ?

 

:) Surtout pas! Ce qu'on conseill c'est d'éviter des tubes courts avec Barlow de piètre qualité intégrée pour augmenter la focale.

Un Schmidt Cassegrain est aussi un tube court avec une grande focale, mais le design optique et la qualité de fabrication sont très bons à excellents.

Des lunettes achromatiques à focale longue peuvent être très, très bonnes.

Des Newtons à grand diamètre ont aussi des focales non négligeables, mais sont très bons.

 

Le choix longue focale ou courte focale en tant que tel dépend de certaines préférences:

- usage visuel ou photo

- recherche de champs de vision large pour un oculaire donné ou non

- à diamètre égal, recherche de pupilles de sorties plus grandes ou non (c'est le diamètre du "cône" de lumière qui quitte l'oculaire pour pénétrer l'oeil - plus elle est grande - sans dépasser 6-7mm - plus grande sera la surface de la rétine qui sera illuminée)

- contraintes de stockage ou de transport

...

 

Alors vers quelles marques devrais-je me tourner pour un budget de 150 € ?

 

Dans cette zone de prix, je privilégierais soit des jumelles tout court, soit un Newton dans la gamme Skywatcher (voir #3), soit une perle rare dans les petites annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Chez teleskop service il y a ça:

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p3749_Skywatcher-Skyhawk-1145P---114-500mm-parabolican-Newton-EQ1.html

 

Sur une EQ ce qui permet de se familiariser avec les cercles de coordonnées et tout le toutim.

 

Reste que ce sera purement pour du visuel et un champ peu approprié pour le planétaire.

Il a un miroir parabolique.

 

j'ai commencé avec le 114/500 de chez Kepler et ne m'en suis toujours pas débarrassé, un bon rapport qualité prix dans sa catégorie qui ne m'a pas déçu du tout.

 

Sinon, le 130/900 de SW pourrait être une bonne alternative mais à 188 Euros chez teleskop express. il n'est pas précisé le type de miroir par contre.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p1037_Skywatcher-Explorer-130-on-EQ2---130-900mm-Newton-Telescope.html

 

Comme expliqué auparavant, ne pas s'attendre à voir comme sur les photos le ciel profond.

 

si le budget est limité à 150 Euros, voir la gamme des Skywatcher et choisir sa focale suivant ce qu'on veut voir.

Plus de champ=focale réduite=plus d'étoiles dans l’oculaire=planètes petites.

Plus de grossissement voulu=focale plus longue=planètes plus grande mais moins lumineux.

 

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:banana::banana::banana:

 

Ca y est nouvel achat effectuer NT130/1000 f/7.7 sur monture bresser exos 1

 

c'est un fameux engin.

 

J'ai vu qu'il y avait pas mal de nébuleuse pour l'instant mais je n'en ai encore trouver aucune :cry: pas évident le nouveau matos, je ne désespère pas , je n'ai pas encore eu bien le temps non plus de lire le mode d'emploi ;)

 

on voit super bien les étoiles que l'on ne voit pas à l'oeil nu, mais dès lors c'est moins facile pour se repèrer tellement il y en a :D

 

je finirai bien par l'apprivoiser, en tout cas ma fille est super contente :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Félicitations :).

Pour se faire la main, on peut se poser des objectifs simples et faciles: M31 à la campagne en jette et est facile à trouver; s'aider de stellarium (à télécharger sur stellarium.org, mais je crois qu'on l'a déjà cité).

Pour d'autres objets Messier, suivre la Voie lactée (si elle est bien visible) direction Sud, au-dessus du Sagittaire: ça grouille ;).

Pour l'orientation, on peut s'aider de jumelles.

Plus vers le Nord, ne pas rater le double amas de Persée en dessous de Cassiopée: ça va en jeter à la petiote :) - plein d'étoiles qui scintillent comme des pierres précieuses :)

Bonnes observations et patience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour les infos :-)

 

Maintenant que j'ai un peu plus le temps je vais lire le mode d'emploi comme il faut et essayer de me faire la main, pour la lune c'est ok (mais bon pour la rater il faut vraiment être aveugle ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ca y est j'ai lu le mode d'emploi, pas encore tout compris pour les réglages mais bon .....

 

J'ai essayer de voir plusieurs fois la galaxie d'andromède, mais rien pas moyen de la repèrée :cry: , par contre l'autre jour nous avons vu les pléiades :wub: et Jupiter :rolleyes:

 

Ma fille était enchantée sans oublier la lune qui était magnifique également.

 

je ne désespère pas de trouve le moyen idéal pour les réglages (l'angle d'inclinaison pas de problèmes) mais c'est le reste ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne sais plus si le lien a été donné:

Ce n'est pas le même modèle, mais le principe reste le même.

 

Sinon, un autre lien anglophone:

mais les images parlent d'elles-même :).

 

Pour M31, cette galaxie est sans aucun doute à la portée de cet instrument, même sous un ciel moyen: il ne faut pas s'attendre à voir une belle galaxies spiralée comme sur les photos, mais une tachouille laiteuse. Trouvée une fois, retrouvée pour toujours :)

 

Pour mémoire: en téléchargeant le logiciel planétarium libre http://www.stellarium.org, on a un outil précieux pour s'orienter sur le ciel; ceci dit, une bonne carte tournante ou un simple atlas suffit déjà.

 

Bonne chasse - ne pas baisser les bras hein ;) ! Chercher est passionnant, trouver encore plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.