Aller au contenu

c'était quoi ça????


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Salut!

 

Y à peine 15 minutes je regardais des étoiles dans la constellation du Cancer, et j'ai vu quelque chose de la taille d'une étoile de déplacer assez vite (dans l'oculaire: 20 mm). Au début je pensais que c'était un avion mais y avait rien qui clignotait. :!:

C'est pas la première fois que je vois, six mois auparavant je l'avais vu à l'oeil nu, et hier aussi ça passait à côté de Beltégeuse. :(

J'ai vérifié pour voir si c'était l'ISS, il n'est pas encore passer (il va bientôt passer vers minuit il me semble)

 

!oops!!oops! ça vient peut-être de mon oculaire, ou alors c'est moi !oops! :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Myris !

 

C'est sûrement un satellites, il y en a tellement !!

 

Si tu me donne ta localisation je pourrais essayer de retrouver duquel il s'agit !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Oui ça ne peut être qu'un satellite

Un OVNI: bah soit il a été capté par la Terre ou alors il cherche un moyen pour atterrir, c'est pas la première fois qu'il passe :lol::lol:

:lol:

 

Ma localisation : Argenteuil

 

(+48°57'

-2° 13')

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Ok Myris, j'ai un satellite suspect dans mes filet :wink: Il me faut encore deux-trois pitites précisions pour savoir si c'est le bon :wink:

 

Tu l'as vu à l'oculaire, mais l'as tu vu à l'oeil nu ?

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Avant hier je l'ai vu à l'oeil nu (me souvient plus de l'heure), par contre hier je ne l'ai vu que dans l'oculaire, à l'oeil nu j'ai rien vu :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il ne s'agissait pas du même satellite ! Tu sais, à l'oeil nu il doit exister bien 100 satellites visibles, si ce n'est plus...

 

Au instruments, le nombre peut monter à 1500 :wink: Donc heu... faut avoir du pot pour tomber sur le même si tu l'avais pas prévu :wink: Si tu es passionné de leur observation, tu finis par les connaîtres, mais sinon, c'est la foire :wink:

 

Pour en revenir à ton satellites, il ne fait maintenant aucun doute, il s'agissait de Midas 4, de magnitude 8,1 lorsque tu l'as vu à l'oculaire de 22 lorsque tu observais M 44, l'amas de la crèche :wink:

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Ah merci merci beaucoup Cyp! :D:D:D

 

J'aimerais bien pouvoir les reconnaître, mais c'était pas eux que je voulais voir :lol: , ils se sont invités tous seuls.

Midas 4, c'est donc toi qui faisait le guignol devant mon oculaire hier... :lol::lol::lol:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaétan tu me chokes la !!!!!!! moi j'ai vu une eoile un jour qui allait en ZIGZAG et fo pas se moker car c la pure veriter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et jme susi tj demander si sétait un ovni

Ben désolé. Je voulais pas te choquer. C'est bizarre ce que t'as vu.

Tu étais sobre ? Ca expliquerait. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gaétan tu me chokes la !!!!!!! moi j'ai vu une eoile un jour qui allait en ZIGZAG et fo pas se moker car c la pure veriter !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et jme susi tj demander si sétait un ovni

Ben désolé. Je voulais pas te choquer. C'est bizarre ce que t'as vu.

Tu étais sobre ? Ca expliquerait. ;-)

J'ai mon meilleur ami ac sa soeur et son pere qui, en voiture, ont eu le mm phenomene et je ne doute absolument pas de leur sincerité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le terme "ovni" ne défini pas la nature de l'objet (puisque non identifié), toute observation est bonne à prendre. De plus, si des personnes sont dans un véhicule en mouvement, les repères peuvent être trompeurs. Un astronome amateur célèbre rapporte une vision d'un "ovni" que tout un bus a vu: un objet brillant au mouvement erratique. Une fois à l'arrêt, il s'agissait de la brillante Venus.

 

Comme quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un ovni en tout cas. Eux, ils vont en zigzags. C'est connu. :lol:

 

Houai houai !!

D'ailleurs ils volent comme les mouches ! Et je me demande comment font les mecs dedans pour ne pas avoir des nausées !!! :f2:

:con: :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Myris !

 

Comment j'ai fait ? Bin ch'uis un Dieu, c'est tout :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

En fait, il existe des organismes gouvernés par la Nasa et autres qui ont le devoir de calculer assez régulièrement les éléments orbitaux de tous les satellites. D'une part pour une question de sécurité et d'autre part pour surveiller ses p'tits copains...

 

Ces éléments orbitaux, appelés TLE (Two Lines Elements) se trouvent facilement sur Internet. De plus, il y a un monsieur nommé Alphonse Pouplier, passionné par l'observation satellitaire, qui a fait un programme afin de prévoir les passages des satellites, mais également d'identifier un satellite vu par hasard. Donc voilà pourquoi je t'ai demandé quelque éléments d'informations pour m'aider dans ma recherche, en utilisant ce programme :wink:

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.