Aller au contenu

Le film ou l'épisode qui vous à fait le plus peur...


bubu bis

Messages recommandés

C'est pas vraiment que c'est flippant, mas c'est une ambiance très particulière qui fait que tu es tendu. Je ne vais pas te raconter le film, mais dès les 1ers instants il y a une scène qui résume à elle seule ce style : Tu sursautes et tu es rapidement mal à l'aise sur une scène qui repose uniquement sur la réalisation.

 

Si tu le regardes tu me diras ce que tu en as pensé ;)

 

Pour the Ring je sais pas, j'ai juste vu la version japonaise.

 

YES !!! excellent merci pour l'info je vais me degotter le film ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

"destination finale", j'ai bien aimé l'idée

(une personne doit mourir mais elle échappe miraculeusement à la mort, du coup celle-ci cherche absolument à récupérer sa proie ;) !) mais ça m'a perturbé.

et quand j'étais jeune "freddy, les griffes de la nuit" (je n'ai pas voulu dormir de la nuit de peur qu'une sorte de freddy ne vienne m'occire dans mes rêves).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis souvenu d'un autre film qui faisait peur quand j'étais enfant (à croire que, enfant, j'ai été traumatisé par le cinéma... ça expliquerait mes goûts de chiotte, par exemple que je considère Titanic et Intouchables comme des navets...).

 

C'est le film La machine à explorer le temps. Un vieux film, en noir et blanc je crois, mais que j'avais adoré ! Je me souviens qu'à l'école on avait eu une rédaction où il fallait raconter un film, et pour une fois j'ai eu une bonne note, grâce à ce film (je me souviens encore qui c'était la prof, donc j'étais en 5è).

 

Dans ce film, le héros est confronté aux Morlocks : des créatures simiesques, effrayantes (pour un enfant de onze-douze ans), qui domestiquent les hommes du futur comme du bétail, pour s'en nourrir. Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est la scène où le héros se retrouve dans des souterrains qui grouillent de Morlocks et essaie d'en sortir. Je me souviens d'avoir ressenti une impression d'oppression, une sorte de claustrophobie, ou de morlockophobie, une impression que j'étais avec lui et qu'on ne sortirait jamais. Peut-être ma plus grande peur en voyant un film. Car par la suite je n'ai jamais oublié les Morlocks, ils font même d'une certaine façon partie de mon imaginaire.

 

(Je sais qu'il existe une nouvelle version de ce film, que je n'ai pas aimée. D'ailleurs je ne m'en souviens plus.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"...vous allez rentrer dans la quatrième dimension." Pas forcement effrayant mais très dérangeant.

 

Poltergheist, je pense que ça s'écrit comme ça.

 

La série "Bizarre, bizarre", qui était diffusée sur FR3 (à l'époque) en remplacement de BennyHill. Un épisode avec un serpent qui s'insinue sous les draps m'a particulièrement marqué, surtout qu'il se termine sans que l'omissions sache si il mord finalement.

Modifié par Irish Bob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens qu'à l'école on avait eu une rédaction où il fallait raconter un film' date=' et pour une fois j'ai eu une bonne note, grâce à ce film (je me souviens encore qui c'était la prof, donc j'étais en 5è).

 

[/quote']

 

J'avais fait le même exercice de style sur les dents de la mer, un film très anxiogene.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis souvenu d'un autre film qui faisait peur quand j'étais enfant (à croire que' date=' enfant, j'ai été traumatisé par le cinéma... ça expliquerait mes goûts de chiotte, par exemple que je considère [i']Titanic[/i] et Intouchables comme des navets...).

 

C'est le film La machine à explorer le temps. Un vieux film, en noir et blanc je crois, mais que j'avais adoré ! Je me souviens qu'à l'école on avait eu une rédaction où il fallait raconter un film, et pour une fois j'ai eu une bonne note, grâce à ce film (je me souviens encore qui c'était la prof, donc j'étais en 5è).

 

Dans ce film, le héros est confronté aux Morlocks : des créatures simiesques, effrayantes (pour un enfant de onze-douze ans), qui domestiquent les hommes du futur comme du bétail, pour s'en nourrir. Ce qui m'a vraiment impressionné, c'est la scène où le héros se retrouve dans des souterrains qui grouillent de Morlocks et essaie d'en sortir. Je me souviens d'avoir ressenti une impression d'oppression, une sorte de claustrophobie, ou de morlockophobie, une impression que j'étais avec lui et qu'on ne sortirait jamais. Peut-être ma plus grande peur en voyant un film. Car par la suite je n'ai jamais oublié les Morlocks, ils font même d'une certaine façon partie de mon imaginaire.

 

(Je sais qu'il existe une nouvelle version de ce film, que je n'ai pas aimée. D'ailleurs je ne m'en souviens plus.)

Ca ressemble étrangement à Dr Who ça...peut être es-ce un veil épisode,il y en a en noir et blanc...

Qu'es-ce qui ne te plais pas dans TITANIC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.