Aller au contenu

LX 90


lau-val

Messages recommandés

et bien voilà petit tour sur toulouse je suis enfin revenu avec mon LX 90.

le temps est lamentable nous verrons + tard.

en comparaison avec mon ancien 114/1000 quel bonheur le pied est vraiment massif facilité de montage top

dommage il n'y a pas de bouchon pour le renvoie coudé ? bonjour la poussière.

pour finir j'ai vu des 200/1000 en newton quel monstre je ne regrette pas le SC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix 2250 euro

pour le test premier essaie du balcon sans goto hier soir heureusement car aujourd'hui le ciel est plombé dommage nous devions faire une sortie ce jour.

alors et bien l'image est...... superbe j'ai regardé saturne avec l'occulaire fournit en pleine ville bonjour les lumières j'ai vu au moins trois de ses satellites c'était la première fois sacrée différence avec mon 114/1000

dans le fond les étoiles étaient bien piquées et surtout le ciel sacrément noir je suis pourtant dans un quartier qui rassemble un quart de la ville. je ne suis pas un pro ne comptez pas que je vous fasse un test scientifique ( avec les termes) mais au feeling l'optique me parait good.

je suis étonné du traitement de la lame elle est violette ceux du club non aucune couleur voire verte de moisissure (les tubes sont vieux)

bref j'ai acheté un par buée orion et des vis bobnob's .

le plus dur restera la mise en station parfaitement plane difficile avec trois pieds, plus l'apprentissage du goto.

si non j'ai déjà acheté un sac 15 euro chez auchan bourré de mousse (vieux matelas ) pour le transport

le sac possède des roulettes.

Mainteneant y-a plus qu'a grandeur Nature.

quand j'aurai fait le grand saut je vous donnerez plus d'inmpressions.

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réducteur de focale sera commandé comme d'autres occulaire au fur et à meusure.

je sais maintenant que le réducteur de focale marche très bien je discute avec un proprio de lx 90 il me dit qu'in n'y a pas de problème je pense prendre le lumicron il accepte le coulant 2.

comment fait-on pour mettre des photos ? echec de ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi, l'espèce de chaussette-cagoule, à la fin :b::lol:

 

Si la raquette est un Autostar, regarde la version du firmware (indiquée au démarrage, sur la droite de l'afficheur) et envisage une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bienvenue dans le club des LX90.

C'est un bon instrument si tu as besoin de conseil n'hésite pas.

Pour le Goto, rentre bien tes coordonnées et si nécessaire (si cela n'a pas été fait avant l'achat) calibre les moteurs (azimuth, hauteur: déplacement puis recentrage sur une cible terrestre avec oculaire de courte focale et/ou réticulé). Pour la mise en station, en altazimutal, cela ne devrait pas poser de problème, le goto rattrape bien de petites erreurs (horizontalité par exemple). Ensuite tous les objets doivent apparaître dans un oculaire de 26mm.

 

Bonnes observations...

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne moi une leçon! Si on rentre l'heure d'hiver, c'est qu'il a demandé l'heure d'hiver (puisque ce n'est aucune autre, et que les autres sont possibles, notamment la plus "logique" : l'heure TU). Alors pourquoi faut il lui dire que ce n'est pas l'heure d'été? Et pourquoi Daylight (heure de jour? Du jour?) pour dire heure d'été?

 

J'aimerais un jour comprendre la logique sous-jacente, s'il y en a une!

 

Merci!

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calibrage des moteurs sert uniquement pour le suivit car ce n'est pas une monture équatoriale les deux moteurs tournent en même temps.

 

pour changer j'ai rajouté deux oculaires hyperion un de 13 et de 8mm. ils sont excelent c'est un réel plaisir de grossir avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
(texte cité)

Et pourquoi Daylight (heure de jour? Du jour?) pour dire heure d'été?

 

J'aimerais un jour comprendre la logique sous-jacente' date=' s'il y en a une!

 

Merci!

 

GG :)

[/quote']

 

ça s'explique simplement : les américains parlent de "daylight saving time" (pour faire des économies en éclairage surtout, mais quand on voit la PL on se demande vraiment si c'est bien utile...) alors que nous parlons d'heure d'été. Toutefois les américains appellent notre zone horaire "CET" ou "CEST" selon qu'il s'agisse de la "Central European Time" ou "Central European Summer Time", pas très unifié tout ça.

 

Maitenant reste à savoir pourquoi on ne se contente pas de rentrer l'heure TU en plus des latitude/longitude une fois pour toute dans les systèmes goto meade/celestron, comme ça je ne vois pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Vous utilisez des APN et des Webcam sur vos LX90 ?

Niveau poids, la monture tiens le choc ?

 

je suis intéressé dans peu de temps d'investir sur ce matériel ou dans le meme style, par contre cette monture fait-elle de l'autoguidage ? et ma question sur le poids est que j'aimerais ajouter une tite lunette guide genre courte focale. donc est-ce possible ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le calibrage des moteurs sert uniquement pour le suivit car ce n'est pas une monture équatoriale les deux moteurs tournent en même temps.

 

Je dirais plutot que le calibrage des moteurs sert à "etalonner" le goto....;)

C'est le meme principe que sur les etx....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous utilisez des APN et des Webcam sur vos LX90 ?

Niveau poids, la monture tiens le choc ?

 

je suis intéressé dans peu de temps d'investir sur ce matériel ou dans le meme style, par contre cette monture fait-elle de l'autoguidage ? et ma question sur le poids est que j'aimerais ajouter une tite lunette guide genre courte focale. donc est-ce possible ?

 

Merci

 

Sur LX90 pas de probleme de poids....webcam+lunette guide et l'apn au foyer

Elle peut faire de l'autoguidage mais via un module optionnel,vlà un ptit lien :

http://www.astrosurf.com/astrobond/eblxingf.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.